PSG - Clash : Un ancien de l'OM s'attaque à Verratti et Leonardo !
La rédaction

Si Mikaël Lesage a pris des décisions très contestées durant le match opposant le FC Nantes au PSG, Mathieu Valbuena regrette que Marco Verratti et Leonardo aient autant critiqué l’arbitrage dans la presse.

Battu 3-1 sur la pelouse du FC Nantes, le Paris Saint-Germain a déçu de nombreux supporters. Menés 3-0 en 1ère mi-temps, les Parisiens ont réduit la marque en seconde période grâce à un but de Neymar, sans réussir à aller plus loin. Si la prestation du PSG n’a pas convaincu, celle de l’arbitre de la rencontre, Mikaël Lesage, est également intensément critiquée. Après avoir pris plusieurs décisions jugées hasardeuses, l’arbitre voit un déferlement de haine se déverser sur lui, notamment de la part de deux Parisiens, Marco Verratti et Leonardo.

« Tu perds, tu te tais, et tu te remets en question »

Dans Rothen s’enflamme, Mathieu Valbuena est revenu sur les propos tenus par Marco Verratti et de Leonardo au sujet de l’arbitrage, et regrette qu’ils ne se soient pas faits petit : « Le PSG est tombé sur une grosse équipe de Nantes qui a mérité sa victoire, et j’aurais aimé qu’à la fin du match, Leonardo comme (Marco) Verratti le disent – même s’ils l’ont un peu dit. Des erreurs, Monsieur Lesage en a fait, il n’y a aucun problème. Sur le penalty de (Kylian) Mbappé, il doit y avoir deuxième jaune et donc rouge. Il y a aussi l’histoire du temps additionnel… Mais il faut que Verratti arrête à un moment donné de parler comme ça. Il ne fait que parler sur le terrain. Je n’ai rien contre lui, c’est un super joueur, mais quand le PSG a eu des avantages, en obtenant un penalty contre Lyon par exemple, il y a au final une balance. Tu perds, tu te tais, et tu te remets en question. Je trouve ça petit. Il y a eu une défaite, amplement méritée. J’aurais aimé que les joueurs et Leonardo se fassent petits. C’est ce que je reproche à ce genre de sorties. Oui l’arbitre a fait des erreurs, mais le PSG a aussi été avantagé dans des matchs précédents. Et on n’a pas entendu les Parisiens. »

Articles liés