Alors que de nombreux observateurs se montrent préoccupés par l’état de santé de Sergio Ramos, cette inquiétude est encore loin de gagner le Paris Saint-Germain.
Son arrivée a suscité beaucoup d’attentes. Arrivant au terme de son contrat au Real Madrid sans jamais réussir à trouver un terrain d’entente dans le sens d’une prolongation, Sergio Ramos a choisi de rebondir au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale s’est ainsi attaché ses services dans le cadre d’un transfert libre en lui faisant signer un contrat de deux ans. Ce faisant, l’écurie parisienne voulait que le défenseur espagnol apporte toute son expérience à la défense parisienne et qu’il la consolide un an après le départ de Thiago Silva à Chelsea au terme de son bail. Seulement voilà, pour l’instant, Sergio Ramos n’a pas disputé la moindre minute avec le PSG, la faute à des pépins physiques aux mollets. Selon le dernier point médical paru mardi dernier, le natif de Camas a repris sa préparation individuelle, mais il est encore trop tôt pour l’imaginer être présent dans le groupe contre Lyon ce dimanche ou face à Metz en milieu de semaine prochaine.
« Sergio Ramos est juste follement impatient de jouer »
Cette situation a logiquement de quoi nourrir des craintes parmi les observateurs. En effet, si Sergio Ramos a réalisé d’excellents tests physiques lors de sa visite médicale, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas fragile physiquement et qu’il peut ne pas être sujet aux blessures. C’est même tout l’inverse dans la mesure où il faut rappeler qu’il n’a pris part qu’à quatre rencontres depuis le début de l’année 2021. Cependant, pour l’heure, le PSG ne partage pas cette inquiétude. Leonardo l’a bien fait savoir à l’occasion d’un entretien accordé à Canal+ diffusé ce mercredi avant la rencontre opposant le PSG au Club Brugge en Ligue des champions (1-1). « S’inquiéter pour Sergio Ramos ? Non, on savait qu’il avait eu un problème, qu’il n’était pas en forme à la fin de la saison. Pendant ses vacances, c’était difficile pour lui. Il a signé un contrat de 2 ans. On a le temps. On n’est pas inquiet. Il n’est pas encore prêt », a expliqué le directeur sportif parisien. Cet optimise a été rejoint ce jeudi soir par Ander Herrera. Invité à s’exprimer sur le cas de son compatriote par la Cadena SER, le milieu de 32 ans s’est effectivement montré optimisme quant à la suite de l’aventure parisienne de l’ancien joueur du Real Madrid et du Séville FC. « Sergio Ramos est juste follement impatient de jouer. C’est un leader et un gagnant. Nous sommes impatients de le voir avec nous. Je suis sûr que ça va bien se passer quand il reviendra », a assuré Ander Herrera. Reste simplement à savoir à quel moment cela interviendra.