Libre de tout contrat le 1er juillet, Sergio Ramos s'est engagé en faveur du PSG. Mais contrairement à toutes les autres recrues estivales de Leonardo, l'ancien capitaine du Real Madrid n'a toujours pas joué la moindre minute sous les couleurs rouge et bleu en raison de pépins physiques. Malgré tout, le directeur sportif du PSG n'est pas du tout inquiet, comme il l'a expliqué lui-même.
Alors qu'il n'a pas réussi à trouver un accord contractuel avec le Real Madrid pour prolonger, Sergio Ramos a signé librement et gratuitement au PSG cet été. Toutefois, l'ancien capitaine merengue n'a toujours pas été utilisé par Mauricio Pochettino, et ce, à cause de blessures. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Mauricio Pochettino a tenu à rassurer sur la situation de Sergio Ramos : « Je ne suis pas inquiet, il ne sera pas là pour le premier match de Ligue des champions mais il va nous aider rapidement », a confié le coach du PSG il y a quelques jours. Et du côté de Leonardo, le son de cloche est le même.
«Il a signé un contrat de 2 ans, on a le temps»
Ce mercredi soir, Leonardo en a rajouté une couche sur le cas Sergio Ramos. Et à en croire le directeur sportif du PSG, il n'y aurait pas de raison de s'alarmer pour le vétéran de 35 ans. « S’inquiéter pour Sergio Ramos ? Non, on savait qu’il avait eu un problème, qu’il n’était pas en forme à la fin de la saison. Pendant ses vacances, c’était difficile pour lui. Il a signé un contrat de 2 ans. On a le temps. On n’est pas inquiet. Il n’est pas encore prêt », a expliqué le directeur sportif du PSG lors d'un entretien accordé au Canal Champions Club (Canal +).