Cantonné à un rôle de remplaçant depuis plusieurs semaines, Mauro Icardi serait la victime collatérale d’un conflit entre deux hommes forts du PSG, à savoir Thomas Tuchel et Leonardo. Explications.
Qu’est-il arrivé à MauroIcardi ? Dans les ultimes heures du dernier mercato estival, Leonardo parvenait à se mettre d’accord avec l’Inter pour un prêt avec option d’achat non obligatoire pour la totalité de la saison pour l’attaquant argentin. À ses débuts, Icardi s’est tout de suite acclimaté au jeu du PSG en se montrant très décisif. Cependant, depuis quelques semaines, MauroIcardi a été relégué au second plan et a même vu EdinsonCavani lui repasser devant dans la hiérarchie. Lors des deux rencontres face au Borussia Dortmund pour le compte des 1/8ème de finale de Ligue des champions, le numéro 18 du PSG n’a pas été titularisé par Tuchel. Il y aurait une explication simple à cela selon la presse italienne.
Icardi écarté à cause d’une guerre de pouvoirs entre l’entraîneur et le directeur sportif ?
Outre ses performances sportives qui étaient en dessous de ses standards après la trêve hivernale, MauroIcardi paierait les relations tendues entre Leonardo et ThomasTuchel. C’est en effet ce que persiste à dire La Gazzetta dello Sport ce dimanche, après avoir déjà fait part d’informations similaires samedi. À en croire le média transalpin, dans des propos relayés par Calciomercato.it, une « guerre de pouvoirs » entre Tuchel et Leonardo serait la cause de la sortie d’Icardi dans le onze de départ de l’entraîneur du PSG et de ce fait, du retour de Cavani au premier plan. Reste à savoir si cette situation aura un incident sur son avenir au PSG désormais…