PSG - Malaise : Thomas Tuchel reçoit un nouveau soutien en Ligue 1 !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis le début de la saison, les critiques sont nombreuses à l’encontre du PSG et de Thomas Tuchel. Toutefois, l’Allemand peut compter sur certains soutiens, à l’instar notamment de Christophe Galtier, entraîneur du LOSC.

Pour Thomas Tuchel, la situation n’est pas simple actuellement au PSG. En effet, Devant déjà faire avec l’incertitude autour de son avenir, l’Allemand subit de nombreuses critiques suite aux performances de son équipe. En pleine tempête, Tuchel a néanmoins certains appuis parmi ses collègues de Ligue 1. En effet, ce mercredi, c’est Niko Kovac, entraîneur de l’AS Monaco, qui a volé à son secours, lâchant en conférence de presse : « Ce que je pense des critiques contre Tuchel ? C'est difficile. L'entraîneur est toujours le responsable pour tout. Si tu gagnes, ce n'est pas grâce à toi, et si tu perds, c'est de ta faute. De mon point de vue, c'est trop facile de toujours montrer l'entraîneur du doigt ».

« C’est lourd »

Les soutiens se multiplient pour Thomas Tuchel. Ce jeudi, c’est Christophe Galtier qui est monté au créneau face aux critiques à l’encontre du PSG et de l’entraîneur allemand. Dans un entretien accordé à L’Equipe, le technicien du LOSC a expliqué : « Il y a des critiques aujourd'hui sur le PSG qui me paraissent insensées. On est durs avec eux. Ils jouent depuis quelques semaines avec une deuxième équipe, qui serait une bonne équipe de Ligue 1 mais qui ne serait pas championne. Ils sont performants malgré une liste d'absents incroyables. C'est plus difficile en C1 mais quand vous avez des joueurs comme Mbappé et Neymar qui sont absents, c'est normal que l'équipe soit moins performante... Contre Rennes, équipe qui joue la C1, un Paris très, très diminué arrive à gagner 3-0 sans trop trembler ! Je ne suis pas là pour prendre la défense de Thomas (Tuchel) mais c'est lourd, ils ont dix ou onze absents, avec l'enchaînement des matches ».

Articles liés