Constamment critiqué pour ses choix depuis le début de la saison, Thomas Tuchel semblerait avoir saturé avec les médias d’après deux membres du PSG.
Thomas Tuchel n’a pas pu garder son calme par rapport aux questions des journalistes que ce soit en conférence de presse ou au micro de RMC Sport mardi soir après la victoire du PSG face au RBLeipzig (1-0). Depuis le début de la saison, l’entraîneur du PSG est pointé du doigt pour la pauvreté du jeu de son ParisSaint-Germain et pour ses choix tactiques. Malgré la victoire, le club parisien n’a pas convaincu face aux Allemands qui ont été bien au-dessus selon l’entraîneur du pensionnaire de Bundesliga JulianNagelsmann. En croisade face aux médias ces derniers temps, ThomasTuchel commencerait à saturer selon des sources internes au PSG.
Tuchel est «à bout avec la presse»
En effet, afin d’en savoir plus sur le coup de sang de ThomasTuchel face à la presse mardi soir, RMC Sport est allé à la pêche aux informations auprès d’un salarié du PSG qui assure que l’entraîneur est tout simplement « fatigué » de cette situation. « On sent que le coach est à bout avec la presse. Il était dépité, fatigué après sa conférence de presse, comme s’il en faisait une affaire personnelle sa relation avec la presse ». Et ce ras-le-bol n’est pas anodin. Un membre du staff du PSG a partagé l’incompréhension de ThomasTuchel concernant la mémoire courte de la presse quant aux succès du club la saison passée. « Il ne comprend pas comment vous oubliez ce qu’il a pu réaliser la saison dernière, et notamment l’arrivée en finale de la Ligue des champions. Il se dit que c’est fini avec vous, donc il ne se cache plus ». Le divorce semble consommé entre les médias et ThomasTuchel.