Thomas Tuchel, coach du Paris Saint-Germain, semble de plus en plus agacé par les critiques.
Quelque chose semble s’être définitivement cassé, entre Thomas Tuchel et les médias français. Le technicien innovant, souriant et médiatique est désormais loin ! Après la victoire du Paris Saint-Germain face au RB Leipzig en Ligue des Champions (1-0), il a en effet laissé exploser son agacement, après l’énième critique sur son jeu. « J'ai l'impression que vous demandez toujours la même chose, que c'est toujours la même question. Posez la question au vestiaire si vous avez les couilles de le faire » a lancé le coach du PSG. « Je suis fatigué de répondre aux questions sur vos attentes. Si vous avez le courage, vous pouvez poser cette question au vestiaire ».
« A partir du moment où les journalistes écrivent comment il doit jouer et ce qu’il doit faire, c’est le point de non-retour »
Dans les colonnes du Parisien de ce jeudi, le rédacteur du Allgeime Zeitung Mainz a dressé le portrait d’un Thomas Tuchel pas vraiment ouvert à la critique. « A Mayence, mais aussi à Dortmund, il avait déjà des problèmes avec les médias » a déclaré Henning Kunz. « Le football est tout ce dont il a besoin. Les médias, il doit faire avec, mais pour lui, il n’en a pas besoin. A partir du moment où les journalistes écrivent comment il doit jouer et ce qu’il doit faire, c’est le point de non-retour. C’est un élément clé et vous découvrez alors l’autre facette de sa personnalité. C’est un coach avec deux visages ».