Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Privé de Neymar et Mbappé, Tuchel dévoile son plan de jeu !

Ce mercredi, le PSG a à nouveau rendez-vous avec la Ligue des Champions avec un déplacement à Leipzig. Alors que Thomas Tuchel devra faire sans Neymar et Kyliab Mbappé pour cette rencontre, l’entraîneur parisien a fait le point.

Compte tenu du contexte actuel, le calendrier est surchargé. Un enchainement des matchs qui faisait redouter à certains de nombreuses blessures. Et du côté du PSG, le pire est en train de se produire. En effet, depuis le début de la saison, Thomas Tuchel doit composer avec plusieurs absences et cela sera à nouveau le cas ce mercredi pour affronter Leipzig en Ligue des Champions. Mais cette fois, l’Allemand devra faire sans ses deux stars : Neymar et Kylian Mbappé. Sorti su blessure face à Basaksehir la semaine dernière, le Brésilien ne devrait revenir qu’après la trêve internationale. Pour ce qui est du Français, le PSG y a cru jusqu’au bout, mais touché contre le FC Nantes, il ne pouvait pas tenir sa place ce mercredi. « Il est malheureusement dans une zone de risque, comme me l'a dit le médecin, donc ça veut dire qu'il ne peut pas jouer demain. On ne peut pas prendre de risque. On doit trouver des solutions sans Kylian », a d’ailleurs expliqué Tuchel en conférence de presse ce mercredi.

« Il faudra faire des efforts supplémentaires en tant qu'équipe »

Comment jouer sans Neymar ni Kylian Mbappé ? Tel est le problème qui se présente pour Thomas Tuchel. L’Allemand devra donc trouver une solution pour s’imposer face à Leipzig. Forcément, à l’occasion de son passage devant la presse en marge de cette rencontre, l’entraîneur du PSG n’a pas échappé aux questions sur l’absence de ses deux stars offensives. « On manque de beaucoup de joueurs clés, c'est clair, et nous ne sommes pas contents de ça. Mais nous ne sommes pas tristes non plus. On ne peut pas trop penser à ça. On va essayer de faire un match comme une équipe, de faire plus d'efforts, d'avoir encore plus la mentalité d'équipe. On doit grandir dans cette situation là. Tout le monde veut jouer et il faudra faire des efforts supplémentaires en tant qu'équipe. Qui sera le joueur clé sans Neymar et Verratti ? Une clé ne va pas fonctionner. On va prendre onze clés demain et fonctionner comme une équipe. Ça ne va pas être un grand secret sur qui va commencer demain. On a confiance, on va pousser. C'est un effort d'équipe qu'il faut. C'est toujours comme ça dans le football », a alors concédé Tuchel. A voir maintenant ce que va réserver l’entraîneur du PSG pour cette rencontre avec ces nombreuses absences.

Articles liés