PSG - Malaise : Pochettino pousse un énorme coup de gueule après la claque à Monaco !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après la claque reçue sur la pelouse de l’AS Monaco (3-0), Mauricio Pochettino n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer la prestation du PSG.

Auteur d’une prestation insipide sur la pelouse de l’AS Monaco, le PSG a subi une lourde défaite (3-0) ce dimanche, avec un manque d'envie flagrant, une semaine après l’accueil houleux réservé par le public du Parc des Princes. « On doit rester professionnels et se respecter. On doit respecter les supporters qui nous soutiennent, les gens, nos familles, a réagi Kylian Mbappé au micro de Prime Vidéo après cette claque. On va aller chercher ce 10e titre de champion de France. Il faut se respecter soi-même si on a un minimum d'estime pour ce que l'on fait. C'était un match sans, nous avons perdu. » De son côté, MauricioPochettino était également dépité en conférence de presse, évoquant un sentiment de « honte » après ce résultat.

« C’est inadmissible. (…) Il y a de la honte »

« C’est inadmissible. On ne peut pas commencer le match de cette manière. Il y a de la honte, parce qu’on est des compétiteurs. Il faut maintenant aller de l’avant et effacer, enfin, la frustration de la Ligue des champions en pensant à donner le meilleur de soi-même pour le club, pour l’institution. On n’avait pas l’esprit de lutte, pas le bon esprit pour se battre contre une équipe qui était touchée après avoir subi une élimination en Ligue Europa. Notre première mi-temps est inacceptable ! », a commenté MauricioPochettino en conférence de presse, dans des propos relayés par Le Parisien. 

Articles liés