Titulaire contre Strasbourg, Kylian Mbappé a joué quasiment l'intégralité de la rencontre. Un choix que justifie Mauricio Pochettino à quelques jours du match retour contre le Bayern Munich.
Placé entre les deux matches contre le Bayern Munich, le déplacement à Strasbourg ne s'annonçait pas facile à gérer pour le PSG qui avait laissé beaucoup de force en Bavière. Plusieurs titulaires étaient ainsi remplaçant au coup d'envoi à l'image d'Idrissa Gueye ou Angel Di Maria tandis que d'autres étaient préservés en vue du match retour contre le Bayern mardi soir. Ce n'est pas le cas de Kylian Mbappé, titulaire contre Strasbourg et qui continue d'enchaîner les matches. En Alsace, l'international français a même disputé quasiment l'intégralité de la rencontre puisqu'il n'a cédé sa place qu'à la 87e minute. Un choix qui a interpellé, mais que Mauricio Pochettino justifie sans aucun problème par la nécessité de jouer de Kylian Mbappé pour rester dans le rythme et conserver son excellente dynamique.
«La meilleure préparation pour lui est de jouer»
« C’est ce que j’ai déjà dit auparavant. Kylian avait aussi joué 90 minutes en Coupe de France contre Brest. Nous sommes avec les joueurs, les connaissons et savons quel type de risque nous pouvons prendre. Nous ne détenons pas la vérité absolue, mais notre vérité, et nous pouvons nous appuyer sur un large staff de professionnels nous conseillant. Ils nous éclairent sur la situation des joueurs et nous orientent dans nos choix. On ne prend jamais de risque, que ce soit avec Kylian ou n’importe quel autre joueur. De toute façon on connaît bien Kylian, et la meilleure préparation pour lui est de jouer. Il sait très bien se gérer en dehors du terrain, possédant une grande maturité. On l’a vu aussi bien contre Brest qu’aujourd’hui, quand beaucoup de gens disaient qu’il n’avait rien à faire sur le terrain. Je le répète, c’est la meilleure manière de préparer le match pour lui. Notre décision s’accorde toujours avec la volonté du club. Les décisions que nous prenons sont toujours mûries, et bien au-delà du seul côté "football". Il peut se passer beaucoup de choses auxquelles nous ne pensons pas de notre côté », assure le technicien argentin en conférence de presse dans des propos rapportés par CulturePSG.