PSG - Malaise : Pochettino a enfin trouvé la recette pour Lionel Messi !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En difficulté dans le jeu depuis son arrivée au PSG l’été dernier, Lionel Messi a évolué dimanche soir face au LOSC dans une position de meneur de jeu axial qui semble clairement le mettre à son avantage. Et la solution semble donc toute trouvée pour exploiter au mieux ses qualités…

Lors du dernier mercato estival, Leonardo a réalisé plusieurs opérations colossales sur le marché des transferts pour renforcer le PSG, mais la plus spectaculaire et la plus historique n’est autre que l’arrivée de Lionel Messi. Attiré libre après avoir réalisé que le FC Barcelone n’avait pas les moyens financiers de lui proposer un nouveau contrat, l’attaquant argentin est donc l’une des nouvelles têtes de gondole du projet QSI sur le plan marketing. Mais dans le domaine sportif, Messi peine encore à afficher un rendement similaire à celui de son époque barcelonaise et ne comptait qu’un seul but en Ligue 1 avant le déplacement du PSG sur la pelouse du LOSC dimanche soir. Une affiche qui a peut-être tout changé pour Messi.

La bonne formule avec Messi dans l’axe

Positionné dans un poste axial qu’il affectionnait tant au Barça et qui le prouvait son efficacité, Lionel Messi a retrouvé ses repères dans ce rôle dimanche soir à Lille, et même ses coéquipiers ont tenu à le souligner : « Je ne suis pas coach, mais Leo est un joueur qui a besoin de toucher le ballon et de sentir le jeu, le match. Il a besoin d’être concerné aussi, donc je pense que c’est une bonne position pour lui. Il est libre, peut décrocher et est proche du but, donc je pense que c’est bien pour lui. Après, moi, je peux jouer partout. J’ai commencé dans l’axe, à droite ou à gauche, mais j’ai moi aussi une certaine liberté dans mes mouvements », a indiqué Kylian Mbappéau micro de Prime Video après la rencontre, interpellant donc clairement Mauricio Pochettino sur le positionnement de Lionel Messi. De son côté, l’entraîneur argentin du PSG a également évoqué ce net regain de forme de la part de sa star : « Je n’avais aucun doute, Leo est le meilleur joueur du monde. Comme n’importe qui, il a besoin de temps d’adaptation. Il avait besoin de temps pour récupérer sa meilleure forme physique, après un mois sans jouer à cause du Covid. C’est important que Leo montre une telle participation et un tel engagement », a confié l’entraîneur du PSGen conférence de presse. Reste désormais à savoir si Lionel Messi parviendra à confirmer à ce poste en vue des prochaines échéances, et notamment du choc face au Real Madrid en Ligue des Champions, le 15 février prochain.

Articles liés