Accès direct au contenu

  1. 1h00 Transferts - PSG : Kimpembe prévient Campos pour son mercato
  2. 0h00 Mercato - PSG : Neymar est déjà attendu dans un grand club étranger
  3. 23h45 PSG : Pas encore arrivée, Galtier se fait déjà fracasser
  4. 23h35 Wimbledon : Djokovic exclu de l'US Open ? Il s'énerve
  5. 23h30 PSG : Real Madrid, Ballon d'Or... Cette révélation improbable sur Sergio Ramos
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’aveu de Pochettino sur l’adaptation de Lionel Messi !

Entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino peut témoigner d’un lent, mais efficace retour en force de Lionel Messi après avoir contracté le Covid-19 pendant les fêtes de fin d’année. Et pour le technicien argentin, il ne manquait que du temps pour que son compatriote prenne ses marques au Paris Saint-Germain. 

Auteur de débuts poussifs au PSG lors de ses six premiers mois, ne parvenant à ne trouver le chemin des filets en Ligue 1 qu’à une seule reprise en novembre dernier face au FC Nantes, Lionel Messi semble bien mieux depuis le début de l’année 2022 qui a pourtant mal débuté pour le septuple Ballon d’or, touché par le variant Delta du Covid-19. Lors de ses trois dernières sorties avec le PSG, 30 minutes face au Stade de Reims, l’intégralité du 1/8ème de finale de Coupe de France face à l’OGC Nice lundi dernier et donc la totalité de la victoire acquise en terres lilloises dimanche soir face au LOSC (5-1), Lionel Messi commence à trouver ses marques au PSG et a réalisé l’une de ses prestations les plus abouties sous la tunique parisienne à Villeneuve-d’Ascq avec un but et une passe décisive sans oublier le poteau trouvé sur une de ses tentatives sur coup franc. De quoi permettre à l’entraîneur du PSG, à savoir Mauricio Pochettino, de livrer un message positif sur l’adaptation de Lionel Messi au Paris Saint-Germain qui commence à clairement se faire sentir. 

« Il avait besoin de temps »

« Ce que j’ai pensé de la performance de Lionel Messi ? Je n’avais aucun doute, Leo est le meilleur joueur du monde. Comme n’importe qui, il a besoin de temps d’adaptation. Il avait besoin de temps pour récupérer sa meilleure forme physique, après un mois sans jouer à cause du Covid. C’est important que Leo montre une telle participation et un tel engagement ». a confié Mauricio Pochettino dimanche soir à la presse et dans des propos rapportés par L’Équipe dans les colonnes du jour du quotidien sportif ce lundi. 

Articles liés