menu close2
search
Annuler
  1. 17h36 « Une immense tristesse » : Le FC Metz et le football français pleurent Carlo Molinari
  2. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
  3. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  4. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  5. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
Mercato - PSG : L’aveu de Pochettino sur l’adaptation de Lionel Messi !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino peut témoigner d’un lent, mais efficace retour en force de Lionel Messi après avoir contracté le Covid-19 pendant les fêtes de fin d’année. Et pour le technicien argentin, il ne manquait que du temps pour que son compatriote prenne ses marques au Paris Saint-Germain. 

Auteur de débuts poussifs au PSG lors de ses six premiers mois, ne parvenant à ne trouver le chemin des filets en Ligue 1 qu’à une seule reprise en novembre dernier face au FCNantes, Lionel Messi semble bien mieux depuis le début de l’année 2022 qui a pourtant mal débuté pour le septuple Ballon d’or, touché par le variant Delta du Covid-19. Lors de ses trois dernières sorties avec le PSG, 30 minutes face au StadedeReims, l’intégralité du 1/8ème de finale de Coupe de France face à l’OGC Nice lundi dernier et donc la totalité de la victoire acquise en terres lilloises dimanche soir face au LOSC (5-1), LionelMessi commence à trouver ses marques au PSG et a réalisé l’une de ses prestations les plus abouties sous la tunique parisienne à Villeneuve-d’Ascq avec un but et une passe décisive sans oublier le poteau trouvé sur une de ses tentatives sur coup franc. De quoi permettre à l’entraîneur du PSG, à savoir MauricioPochettino, de livrer un message positif sur l’adaptation de LionelMessi au Paris Saint-Germain qui commence à clairement se faire sentir. 

« Il avait besoin de temps »

« Ce que j’ai pensé de la performance de Lionel Messi ? Je n’avais aucun doute, Leo est le meilleur joueur du monde. Comme n’importe qui, il a besoin de temps d’adaptation. Il avait besoin de temps pour récupérer sa meilleure forme physique, après un mois sans jouer à cause du Covid. C’est important que Leo montre une telle participation et un tel engagement ». a confié MauricioPochettino dimanche soir à la presse et dans des propos rapportés par L’Équipe dans les colonnes du jour du quotidien sportif ce lundi. 

Articles liés