PSG - Malaise : Ménès fracasse Tuchel après Manchester United !
Hadrien Grenier

Alors que le PSG s’est incliné face à Manchester United pour son premier match de la saison en Ligue des Champions cette semaine, Pierre Ménès n’a pas été tendre avec Thomas Tuchel.

Après sa finale lors du Final 8 en août dernier à Lisbonne, perdue 1-0 contre le Bayern Munich, le PSG était attendu au tournant pour son grand retour en Ligue desChampions. Seulement voilà, les hommes de Thomas Tuchel ont manqué le coche et se sont inclinés 2-1 au Parc des Princes face à Manchester United pour leur premier match de la phase de groupes. Et depuis cette défaite, un homme est particulièrement pointé du doigt, à savoir Thomas Tuchel. L’entraîneur du PSG est remis en question par bon nombre d’observateurs pour ses choix, et Pierre Ménès ne déroge pas à la règle. En effet, présent sur le plateau du Canal Football Club ce samedi, le chroniqueur de Canal + a expliqué ne pas avoir compris l’approche de l’Allemand face à Manchester United ce mardi.

« Une faute tactique majeure »

« Là ce n’est pas possible. Tu as commencé avec un milieu de terrain où il n’y en a pas un qui est capable de mettre un ballon en avant de quinze mètres, alors que tu as Draxler qui exceptionnellement ressort du tombeau depuis quatre semaines, et on ne l’a même pas vu une minute. Quand il est pas bon, il ne mérite pas de jouer, quand il est bon il mérite de jouer. Et surtout, t’es à 1-1, tu reviens à 1-1.. Si tu prends un petit peu de recul, c’est un miracle. Diallo, Kimpembe, et Navas ont déjà fait plusieurs sauvetages. Restes à 1-1 ! Il y a le scénario du match qui compte. Tu enlèves par Herrera pour faire entrer Rafinha en laissant tes quatre de devant qui ne défendent pas. Pour moi, c’est une faute tactique majeure », a jugé Pierre Ménès.

Articles liés