Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pierre Ménès affiche une grosse incompréhension avec Kylian Mbappé...

Alors que Kylian Mbappé n'a disputé que 30 minutes du choc entre le PSG et l'OL, Pierre Ménès reconnaît qu'il a dû mal à comprendre la gestion de l'attaquant français.

Absent au coup d'envoi du choc opposant le PSG à l'OL dimanche soir, Kylian Mbappé est finalement entré à l'heure de jeu. Un choix que Thomas Tuchel justifiait après le match : « Ce n'était pas extra-sportif, c'était la recommandation claire du staff médical. Il ne pouvait pas jouer plus de 25 minutes et il a joué 30 minutes, ce qui est déjà trop. C'était clair, le département médical a dit "non" pour commencer et "non" à plus de 25 minutes parce qu'il était dans une zone rouge et qu'il risquait une blessure. » Mais cela n'est pas suffisant pour convaincre Pierre Ménès.

«Avec en plus l’absence de Marquinhos et celle, au départ de Mbappé, que je ne m’explique pas»

« Avec en plus l’absence de Marquinhos et celle, au départ de Mbappé, que je ne m’explique pas. Le mec a eu une "alerte tendineuse". Je ne sais même pas ce que ça veut dire. Tu joues un match importantissime contre Lyon au Parc et tu te prives de Mbappé d’entrée, pour finalement le faire entrer à une demi-heure de la fin. S’il pouvait jouer une demi-heure, il pouvait débuter. D’autant que mercredi, Paris joue Lorient… Bref, je n’ai compris ni les choix, ni la tactique ni le coaching de Tuchel, qui pour moi a eu tout faux du début à la fin », écrit le journaliste de Canal+ sur son blog.

Articles liés