Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Nouvelles précisions de taille sur le retour de Neymar !

Forfait cette semaine pour la réception du FC Barcelone, Neymar devrait une nouvelle fois être absent ce dimanche face à Nantes. Au sein du PSG, on ne souhaite prendre aucun risque avec l’international brésilien, ce qui pourrait obliger ce dernier à rester encore un certain temps à l’écart. 

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Neymar. Depuis 2017, le Brésilien a raté plusieurs rencontres cruciales du PSG en raison de blessures, et cela a de nouveau été le cas ces dernières semaines avec la double confrontation face au FC Barcelone. Fort heureusement pour lui, le club de la capitale est parvenu à obtenir son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions, et tous les regards sont désormais tournés vers Neymar pour cette fin de saison. Blessé aux adducteurs le 10 février contre Caen, l’attaquant de 29 ans semblait proche de faire son retour ce week-end à l’occasion de la réception du FC Nantes, mais il faudra encore attendre.

Un retour encore incertain pour Neymar 

D’après L’Équipe, Neymar ne devrait pas réintégrer le groupe du PSG pour affronter Nantes dimanche. Le Brésilien s’est entraîné en marge du groupe ce vendredi, et cela devrait encore être le cas samedi. Le staff parisien ne souhaite prendre aucun risque avec la star, qui pourrait faire son retour sur les terrains le 20 mars prochain contre l’OL. Neymar pourrait néanmoins retrouver le groupe dès mercredi pour le huitième de finale de Coupe de France contre le LOSC en fonction de ses sensations à l’entraînement. De son côté, Le Parisien se montre plus mesuré en indiquant que la date précise du retour de Neymar est très incertaine, évoquant même la possibilité d'une absence prolongée jusqu’à la fin de la trêve internationale, à laquelle il ne participera pas suite au report des qualifications sud-américaines en raison du Covid-19, soit le 3 avril, et le match contre Lille en Championnat. « Il y a probablement eu une alerte. La cicatrisation doit être encore fragile », suppose un médecin dans des propos accordés au Parisien. Il faudra donc se montrer patient avant de revoir Neymar.

Articles liés