Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Neymar, Tuchel… Leonardo aurait pris une décision radicale !

Alors que Neymar est resté deux semaines sans jouer avant le déplacement à Dortmund (1-2), c’est Leonardo qui aurait décidé de ne prendre aucun risque avec la star brésilienne.

Victime d’une lésion chondro-costale lors du match contre Montpellier le 1er février dernier, Neymar a été laissé au repos pendant plusieurs matches. Encore marqué par les blessures du Brésilien lors des deux dernières saisons, le PSG avait ainsi décidé de ne pas l’aligner avant le choc contre le Borussia Dortmund. Et après la rencontre, Neymar avait affiché son mécontentement : « Malheureusement ce n'était pas mon choix, c'était quelque chose du club, des médecins, ce sont eux qui ont pris cette décision, je ne l'ai pas aimée. Je voulais jouer, je me sentais bien, mais le club avait peur, et c'est moi qui souffre à la fin ».

Leonardo a décidé de ne pas faire jouer Neymar

Et selon les informations de Téléfoot, les propos de Neymar visaient directement Leonardo. Il faut dire qu’alors que Thomas Tuchel voulait absolument relancer son numéro 10 avant le déplacement à Dortmund, les médecins du PSG préféraient opter pour la sécurité et ainsi préserver le Brésilien. Résultat, c’est le directeur sportif qui a été amené à trancher et a décidé de ne pas faire jouer Neymar entre le 1er et le 18 février. Une situation qui ne risque pas d’améliorer les relations entre les deux hommes.

Articles liés