Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Neymar prépare son grand retour !

Blessé, Neymar continue de mettre tout en œuvre pour faciliter son retour, si possible contre le FC Barcelone le 10 mars.

Blessé contre Caen en Coupe de France, Neymar a raté le match aller contre le FC Barcelone et s'est retrouvé sous le feu des critiques notamment à cause de son hygiène de vie. Mais Leonardo a rapidement tordu le cou aux critiques. « Honnêtement l'engagement de Neymar ces derniers temps, il est irréprochable. On n'a rien à dire par rapport à son engagement, il est complètement concentré. L'hygiène de vie de Neymar, c'est un lieu commun. Et ce n'est pas juste », confiait le directeur sportif du PSG au micro de France Bleu Paris. Une tendance confirmé par Isabella Pagliari, correspondante Paris pour Esporte Interativo.

«Il veut être prêt à 100% pour jouer face au FC Barcelone»

« Neymar a commencé une diète, il mange que vegan. Pendant cinq jours, il a fait une diète sans viande pour essayer de récupérer son corps le plus rapidement. Ensuite, il faisait beaucoup de soins toute la journée. Il a chez lui une machine d’oxygène qui aide à une meilleure récupération des muscles (…) C’est un Neymar totalement focalisé sur son retour. Il veut être prêt à 100% pour jouer face au FC Barcelone (huitième de finale retour le 10 mars au Parc des Princes, ndlr). Peut-il revenir avant ? Ça serait mieux pour avoir un peu de condition physique, mais après il faut savoir si tu vas mettre Neymar avant un match où tu peux le perdre car il faut savoir gérer le joueur. On sait qu’à ce moment de la saison, c’est souvent le moment où Neymar se blesse. Moi si j’étais coach, je mettrais Neymar face à Barcelone et je gérerais son temps dans ce match-là parce que c’est un match capital pour le PSG », confie-t-elle au micro d'Europe 1.

Articles liés