Accès direct au contenu

  1. 18h45 Mercato - OM : Mourinho freine une grosse opération de Longoria
  2. 18h35 Tour de France : Pinot est passé tout près d'une nouvelle catastrophe
  3. 18h30 Transferts - PSG : Vexé, Neymar prend une décision radicale pour son mercato
  4. 18h15 Mercato - PSG : Un club fait une promesse pour le transfert de Neymar
  5. 18h10 Mercato - OM : Gros retournement de situation pour cet attaquant de Sampaoli
Foot - PSG

PSG - Malaise : Critiques, hygiène de vie... Neymar est passé aux actes !

Alors que Neymar est actuellement blessé, l’hygiène de vie de l’international brésilien a été particulièrement pointée du doigt ces derniers jours. Cependant, tout indique que le joueur du PSG fait tout pour se reprendre en main afin d’être de retour le plus vite possible.

Touché aux adducteurs face à Caen en Coupe de France, Neymar ne devrait effectuer son grand retour sur les terrains qu’à la mi-mars. Ce faisant, l’international brésilien de 29 ans a manqué le déplacement du PSG au Camp Nou pour y affronter le FC Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Un véritable coup dur pour le numéro 10 parisien, lui qui voulait absolument être présent pour ce choc face à son ancien club. Mais au-delà de cette blessure, c’est l’hygiène de vie de Neymar qui a été particulièrement pointée du doigt par de nombreux observateurs. En effet, ces derniers estiment que l’ancien joueur de Santos n’a pas un rythme de vie en adéquation avec celui que doit s’imposer un joueur professionnel. Pour preuve, certains n’ont pas manqué de critiquer les tweets nocturnes postés par Neymar devant l’émission de télé-réalité Big Brother Brazil ces derniers jours.

« L'engagement de Neymar ces derniers temps, il est irréprochable »

Seulement voilà, au coeur de toutes ces critiques, le joueur du PSG peut au moins compter sur le soutien de son directeur sportif Leonardo. En effet, à l’occasion d’un entretien accordé à France Bleu ce jeudi, l’Italo-brésilien a balayé d’un revers de main toutes les critiques à l’encontre d’une éventuelle mauvaise hygiène de vie de Neymar. « Ça me gêne un peu. J'ai tout entendu. Il s'est blessé et beaucoup de joueurs sont blessés, pas seulement au PSG, mais dans d'autres clubs aussi. Après il y a eu des remarques sur son hygiène de vie et tout ça. Mais ça fait un an que les gens ne peuvent pas sortir et s'il s'est blessé à cause de son hygiène de vie, qu'est-ce qu'il fait chez lui ? Parce que personne ne sort. Après on connaît sa vie et son histoire, il est différent par rapport à la manière d'être. Mais honnêtement l'engagement de Neymar ces derniers temps, il est irréprochable. On n'a rien à dire par rapport à son engagement, il est complètement concentré. L'hygiène de vie de Neymar, c'est un lieu commun. Et ce n'est pas juste », a lâché Leonardo.

« Il s'est mis à la diète pendant 5 jours »

Et il se pourrait que les paroles de Leonardo soient combinées avec des actes de Neymar. En effet, si le natif de Mogi das Cruzes semble s’amuser à tourner en dérision les critiques sur son manque de sommeil dans certaines de ses stories Instagram, il s’est également permis de partager ses repas dans sa story ces derniers jours. Des repas légers, sains, et même parfois vegan ! Et cela ne serait pas le fruit du hasard d’après Isabela Pagliari. En effet, à en croire la journaliste brésilienne, Neymar aurait décidé de se mettre à la diète afin d’optimiser la récupération de sa blessure. Et il aurait un objectif clair en ligne de mire, à savoir le huitième de finale retour de la Ligue des Champions face au Barça le 10 mars prochain au Parc des Princes. « Neymar est focus sur son retour. Il s'est mis à la diète pendant 5 jours. Il a aussi une machine à oxygène pour l'aider à récupérer les muscles plus rapidement. Il veut jouer contre le Barça », a-t-elle indiqué sur l'antenne d'Europe 1. Reste maintenant à savoir si Neymar parviendra bel et bien à être présent pour cette grande échéance pour le PSG.

Articles liés