Président de l'ECA, Nasser Al-Khelaïfi s'est prononcé sur le modèle économique du FC Barcelone et révèle que le président d'un club espagnol est venu se plaindre du Barça auprès de lui.
Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a de multiples casquettes. En effet, le dirigeant qatari est également président de l'ECA ce qui en fait l'un des hommes les plus puissants du football européen. Dans cette optique, il a notamment collaboré sur le nouveau fair-play financier qui est pointé du doigt par certains clubs européens. Et pour cause, cette nouvelle version du FPF ne vise plus nécessairement l'investissement ce qui pourrait favoriser le PSG ou encore Manchester City. Il faut dire que le modèle de l'endettement est particulièrement pointé du doigt par Nasser Al-Khelaïfi qui fait quelques révélations succulentes sur le FC Barcelone.
«Nous devrions également examiner d'autres modèles d'investissement, notamment la dette»
« Nous pouvons parler de la FFP, mais nous devrions également examiner d'autres modèles d'investissement, notamment la dette. Un grand club espagnol est venu me voir ici à Vienne (à l'assemblée générale de l'ECA) et m'a dit : "Nasser, Barcelone a 1,5 milliard d'euros de dettes, maintenant ils prennent un autre prêt, maintenant ils peuvent faire des choses sur leur stade pour un autre milliard. C'est la clé, pour empêcher les clubs de faire faillite et avoir un contrôle des coûts". C'est ce que m'a dit un autre club espagnol hier ! Personne ne veut payer des millions en salaires, mais la relation avec la législation européenne n'est pas facile. Nous ne pouvons pas avoir des plafonds comme la NBA », lâche le président du PSG dans une interview accordée à The Athletic.