Quelques semaines après les sifflets du Parc des Princes à l’encontre de Lionel Messi et Neymar, Ronaldinho est monté au créneau pour défendre les deux stars parisiennes.
L’élimination du PSG contre le Real Madrid aura fait des dégâts. Trois jours après la défaite au Santiago Bernabeu, les Parisiens ont été sifflés au Parc des Princes. Si personne ou presque n’a échappé au mécontentent des supporters, Neymar et Lionel Messi ont eux été les plus visés. Pour le premier, c’est une vieille habitude, pour le second, une nouveauté. De quoi faire jaser certains observateurs…
«Si tu siffles le meilleur du monde, tu vas applaudir qui ?»
Interrogé sur cette scène, Ronaldinho, l’ancien joueur du PSG et du FC Barcelone n’a pas accepté. « Si je comprends les sifflets contre Messi ? Non. Je ne comprends pas. Si tu siffles Messi, il ne reste plus rien hein (rires) ! Si tu siffles le meilleur du monde, tu vas applaudir qui ? Je ne comprends pas… (…) Je pense que ce n’est pas un « problème Messi » ou un « problème Neymar ». Les supporters n’étaient pas contents de ne pas pouvoir gagner la Ligue des champions. Les deux plus grands noms au PSG, ce sont Neymar et Messi donc c’est normal que cela ait été un peu plus fort contre les deux. Mais je pense que les supporters sont mécontents de tous les joueurs, pas juste des deux. Mais c’est le foot et, dans quelque temps, ça redeviendra normal », explique le ballon d’or 2005 au journal Le Parisien. Un nouveau soutien de poids pour Lionel Messi et Neymar.