Foot - PSG
PSG : Mbappé, Neymar… La sortie forte de Pochettino sur ses stars !

Alors que le PSG vient de subir une nouvelle défaite à Monaco (3-0), Mauricio Pochettino pense que le problème est collectif, et ne vient pas uniquement des individualités.

Le Paris Saint-Germain est en difficulté. Battus 3-0 par l’AS Monaco, les hommes de Mauricio Pochettino traversent une période délicate, et totalisent 4 défaites lors des 6 dernières rencontres. Depuis plusieurs matchs, certains joueurs sont particulièrement pointés du doigt, à l'instar de Neymar. Cependant, d’après l’entraineur du PSG, le problème est collectif et il ne faut pas se concentrer uniquement sur les individualités.

« Je ne crois pas que se focaliser sur des individualités ne soit juste et nous aide »

Interrogé en conférence de presse sur la prestation du PSG, et notamment la complémentarité qui semble faire défaut entre Neymar et Kylian Mbappé, Mauricio Pochettino n'a pas voulu s'attarder sur les cas individuels, mais appelle à une remobilisation collective : « Le rendement et l’état d’esprit sont collectifs. Ce que nous avons montré aujourd’hui est quelque chose d’inacceptable à ce niveau de compétition. Je ne crois pas que se focaliser sur des individualités ne soit juste et nous aide. Il faut simplement arrêter d’essayer de se chercher des excuses ou des prétextes à partir de maintenant. Il faut que chacun fasse une autocritique individuelle pour que nous trouvions les solutions pour finir au mieux cette saison » a expliqué Pochettino, dans des propos relayés par CulturePSG.

Articles liés