Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Mbappé, Coronavirus... L'incroyable anecdote d'Ander Herrera !

Souffrant avant le match retour contre le Borussia Dortmund, Kylian Mbappé avait été testé au coronavirus par mesure de précaution. Une situation qui a fait très peur à Ander Herrera.

Décevant lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (1-2), le PSG était très attendu pour le match retour. Et afin d'aborder ce match dans les meilleures conditions, Neymar a organisé un repas avec tout le groupe. Seul problème, Kylian Mbappé, souffrant, n'était pas suffisamment en forme pour être aligné au coup d'envoi de la rencontre. En effet, l'attaquant français souffrait d'une angine, mais alors que le coronavirus commençait à gagner du terrain en France, le Champion du monde a été testé au Covid-19. Un test qui s'est avéré négatif.

«J'étais plus effrayé que Mbappé»

Malgré tout, cette situation a créé une petit psychose. Il faut dire que comme le raconte Ander Herrera, tous les joueurs étaient réunis deux jours avant le match et le milieu de terrain espagnol était même aux côtés de Kylian Mbappé durant ce repas. Dans une interview accordé à El Larguero sur la Cadena SER, l'ancien joueur de Manchester United reconnait donc avoir eu très peur : « Il s'est senti mal deux jours avec le match contre le Borussia Dortmund, mais à la fin de la semaine précédente, Neymar avait organisé un repas avec tous les joueurs dans le but de souder le groupe et pendant tout le repas, j'étais à côté de Mbappé. Il a fait le test pour le coronavirus, j'étais plus effrayé que lui. » Plus de peur que de mal puisque Kylian Mbappé souffrait simplement d'une grosse angine et le PSG s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Dans le cas contraire, tout l'effectif parisien aurait pu être contaminé, d'où la frayeur d'Ander Herrera.

Articles liés