De retour en forme, Mauro Icardi a toutefois connu une période difficile en début de saison à cause d'une blessure. Une situation sur laquelle il est revenue.
Recruté définitivement pour environ 50M€ en mai dernier, Mauro Icardi, après une première partie de saison très réussie lors du précédent exercice, a connu une année 2020 très compliquée. Peu utilisé par Thomas Tuchel avant l'arrêt de la saison, l'Argentin a traversé le Final 8 comme un fantôme. Son début de saison a également été gâché par des blessures pendant que Moise Kean a parfaitement assuré l'intérim. Mais depuis le début de l'année 2021 et l'arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG, Mauro Icardi semble revigoré. L'ancien buteur de l'Inter Milan revient d'ailleurs sur sa période difficile.
«La blessure était une chose difficile»
« Je suis à Paris depuis un an et demi maintenant, et je pense que chaque moment que j’ai vécu, chaque match, chaque but que j’ai marqué sont des moments inoubliables et des moments dont on se souvient. Je pense que de pouvoir participer à la finale de la Ligue des Champions, c’est quelque chose qui reste dans les mémoires. Même si nous ne l’avons pas gagné. C’est quelque chose d’inoubliable pour chacun des joueurs (...) La blessure était une chose difficile. Deux mois et demi se sont écoulés, c’est quelque chose de très difficile pour un joueur, mais j’ai pu revenir de la meilleure façon avec des buts et en aidant l’équipe. Alors aujourd’hui, je me sens bien, je suis guéri et je suis bien dans ma tête, en confiance », confie-t-il pour les médias du club.