En cette fin de saison délicate pour le PSG malgré le titre de champion de France, en raison du climat tendu avec les supporters du Paris Saint-Germain, les décisions marketing de la direction auxquelles les joueurs doivent se plier seraient mal accueillies par le vestiaire de Mauricio Pochettino. Explications.
Alors qu’une qualification en quart de finale lui tendait les bras après l’ouverture du score de Kylian Mbappé au Santiago Bernabeu pour le compte du 1/8ème de finale retour de la Ligue des champions, le PSG s’est littéralement écroulé en concédant trois buts au RealMadrid qui a depuis validé son ticket pour la finale de la C1. Depuis, la rupture semble être totale entre le Collectif Ultras Paris ou CUP et certains membres du PSG, qu’ils se trouvent dans le secteur administratif ou sur le terrain. Pour autant, le groupe de MauricioPochettino serait toujours aussi déterminé à chaque session d’entraînement. Selon un témoin privilégié du centre d’entraînement comme celui-ci est présenté par L’Équipe, l’implication de l’ensemble du groupe resterait la même malgré le dixième titre de champion de France de l’histoire du club décroché dernièrement. « Cela peut paraître difficile à admettre de l’extérieur, mais les joueurs ont toujours très bien travaillé en séance, ils se sont toujours montrés concentrés et appliqués sur les exercices proposés. Et c’est encore le cas en dépit du titre déjà obtenu ». Néanmoins, cette bonne ambiance aurait été dernièrement entachée par deux opérations marketing.
Le voyage au Rwanda et le stage à Doha ne seraient pas bien accueillis par le groupe !
D’après les informations de L’Équipe, le bon état d’esprit noté par le staff lors des entraînements pourrait changer du tout au tout prochainement. Et les décisions de la direction quant à deux événements distincts seraient derrière ce mécontentement. Tout d’abord, en interne, les principaux intéressés par le voyage marketing au Rwanda que sont ThiloKehrer, Julian Draxler,SergioRamos et Keylor Navas auraient moyennement appréciés ce choix alors qu’ils n’ont pas été beaucoup utilisés cette saison et qu’un départ semble se dessiner pour Navas. En outre, cette opération aurait même fait « marrer » certains membres du vestiaire du PSG qui n’ont pour leur part, pas été sélectionnés selon le quotidien de la capitale qui ne s’est pas arrêté là. En outre, le fait que l’ensemble de l’effectif de MauricioPochettino soit envoyé au Qatar du 14 au 16 mai dans le cadre d’un stage qui a tout l’air d’être en grande partie commercial alors qu’il restera derrière une journée de championnat serait mal perçu par le groupe parisien. L’Équipe affirme même que cela ne serait « du goût de personne ». Pour ce qui est du staff technique de MauricioPochettino, qui semble être toujours lui-même sur la sellette, une loyauté sans faille est à noter. Néanmoins, en coulisse, l’usure commencerait à gagner certains éléments du staff qui ne cacheraient pas leur envie de partir en vacances et de mettre un point final sur cette saison mitigée après une énième désillusion européenne pour le PSG.