PSG - Malaise : Le message fort de Gueye sur l’accrochage entre Tuchel et Mbappé
Jean-Guillaume Daunizeau

Présent en zone mixte après le succès du PSG contre Montpellier, Idrissa Gueye commente l’accrochage entre Thomas Tuchel et Kylian Mbappé.

La scène fait grand bruit. Sorti par ThomasTuchel à la 68e minute face à Montpellier samedi (5-0), Kylian Mbappé a vite fait part de son agacement. Un choix tactique de l’Allemand mal compris par le buteur du PSG. Interrogé après la rencontre, l’entraineur parisien affichait une certaine tristesse :  « Je suis l'entraîneur, quelqu'un doit décider qui sort et qui rentre. C'est moi. Il est très intelligent, il sait ce qu'il fait. Ce ne sont pas de bonnes images. Je ne suis pas en colère, mais je suis triste, car ce n'est pas nécessaire ». Certains joueurs du PSG, dont IdrissaGueye, comprennent en revanche le comportement de Mbappé.

« C’est un compétiteur, il a envie de marquer plus de buts et de rester sur le terrain, ça se comprend »

« C’est un compétiteur, il a envie de marquer plus de buts et de rester sur le terrain, ça se comprend. Il ne peut pas montrer cela à nous, on est ses coéquipiers. Il a beaucoup de respect pour nous, les gens sur le terrain et sur le banc. Il est frustré quand il sort. Mais il reste toujours respectueux à ne pas le montrer dans le vestiaire. Il n’y a rien eu de spécial », déclare IdrissaGueye via des propos rapportés par RMC Sport

Articles liés