PSG - Malaise : Le clan Marquinhos explique pourquoi il n'a pas suivi Neymar et Thiago Silva !
B.C.

A l'inverse de Thiago Silva et Neymar, Marquinhos est resté à Paris durant la période de confinement. Carol Cabrino, sa femme, a justifié leur décision sur les réseaux sociaux.

Face à l'épidémie de coronavirus, Emmanuel Macron a décidé de confiner la population française pour éviter la propagation. Face à cette mesure, Neymar et Thiago Silva ont décidé de retourner au Brésil, tandis que le reste de l'effectif du PSG est resté à Paris ou dans ses environs. C'est notamment le cas de Marquinhos, qui s'est confiné avec sa famille dans son domicile. Dans une vidéo publiée sur Instagram, Carol Cabrino, femme du défenseur brésilien, a justifié cette décision de rester en France.

« On avait l'option d'aller au Brésil. Mais on s'est demandé si c'était la meilleure option ou pas »

« C'est un moment très important pour parler. On passe un moment très délicat. Je vais vous expliquer notre décision de rester ici. En fait, il n'y a pas grand-chose à dire. On était déjà là. La famille de Marqui habite ici. Il y a son frère et sa famille, sa sœur et sa famille, son père et sa mère. Ils habitent à côté, avec chacun sa maison. Quand Emmanuel Macron a dit à la télé de rester chez nous et que tout serait fermé le lendemain, on était tous ensemble. On se voit presque tous les jours. On a beaucoup discuté sur ce qu'on devait faire. On avait l'option d'aller au Brésil. Mais on s'est demandé si c'était la meilleure option ou pas. Pour aller au Brésil, on prend l'avion, la voiture jusqu'à l'aéroport, puis une autre voiture à l'arrivée. On est nombreux, parce qu'on est une famille. J'ai deux enfants qui ne vont pas mettre de masque. J'ai pensé que c'était dangereux pour nous et même pour les autres, pour ma famille au Brésil. Même en restant enfermé là-bas, on allait toucher beaucoup de choses et on ne sait pas si on a le virus. Il y a beaucoup de motifs pour nous de rester ici. Comme on était déjà ensemble, on a décidé de s'enfermer et de ne plus voir personne d'autre. Tout le monde est revenu ici le lendemain midi avec ses affaires. On est une quinzaine. Hier (NDLR : jeudi 19 mars), pour la première fois, on est sorti au supermarché. On s'est lavé les mains, on a porté des masques et des gants. On se protège, parce que c'est vraiment important de rester chez nous », explique la femme de Marquinhos, dans des propos relayés par Le Parisien.

Articles liés