Emmanuel Macron a annoncé des mesures de confinement afin de lutter contre la propagation du coronavirus en France lundi soir. Ainsi, certains joueurs du PSG à l’instar de Neymar et Thiago Silva ont pris la direction du Brésil. D’autres comme Marquinhos ont pris la décision de rester à Paris.
Le coronavirus ne cesse de se propager dans toute l’Europe et notamment en France où les cas ne cessent de croître. Face à cette situation exceptionnelle, le président de la République Emmanuel Macron a pris des mesures radicales lundi soir pour lutter contre cette pandémie notamment en confinant chez eux l’ensemble de la population française durant quinze jours. Alors que les compétitions sportives, à l’instar de la Ligue 1 ou la Ligue des champions, ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre, certains joueurs du PSG auraient pris la décision de quitter la France. Ce serait notamment le cas de Neymar et Thiago Silva qui auraient rejoint le Brésil selon le Parisien.
Neymar et Thiago Silva au Brésil
Des informations confirmées par ESPN. En effet, face aux mesures de confinement, le PSG aurait donné son accord à tous les joueurs qui voulaient quitter le pays. Ainsi, Neymar, mais aussi Thiago Silva auraient pris la décision de regagner le Brésil avec leurs proches afin de se protéger face à la propagation du coronavirus en France. Mais certains joueurs à l’image de Marquinhos auraient décidé de rester dans la capitale.