Malgré sa blessure, Lionel Messi a été convoqué par Lionel Scaloni afin de disputer les deux prochaines rencontres de l'Argentine. Une situation qui ne rassure pas Mauricio Pochettino.
Absent lors du déplacement du PSG en Allemagne pour affronter le RB Leipzig, Lionel Messi sera de nouveau forfait pour affronter Bordeaux samedi soir. Par le biais de son traditionnel point médical, le PSG a ainsi annonce que « Lionel Messi a poursuivi ses soins au Centre d'Entraînement Ooredoo ce matin pour ses douleurs au genou et sa gêne aux ischio-jambiers. » Et pourtant, l'international argentin sera présent en Argentine pour disputer les deux matches de l'Albiceleste contre l'Uruguay et le Brésil.
«Et Léo arrive lui dans la période où il va être de nouveau disponible..»
Une situation paradoxale qui inquiète Mauricio Pochettino. Présent conférence de presse, l'entraîneur du PSG espère que cela va bien se passer pour Lionel Messi. « Il ne sera pas disponible demain. Il va voyager en sélection. On espère qu'il sera disponible pour la sélection et qu'il pourra revenir après », assure-t-il avant d'être relancé sur le fait que Leandro Paredes et Lionel Messi ont été convoqués malgré leurs blessures. « Leandro, je ne sais pas s'il va y aller... Mais je crois que la règle, c'est que les joueurs doivent aller en équipe nationale quand ils sont convoqués. Et Léo arrive lui dans la période où il va être de nouveau disponible », ajoute Pochettino.