PSG - Malaise : L’aveu de ce protégé de Pochettino sur la remontada contre le Barça !
La rédaction

Artisan de la remontada infligée par le Barça au PSG en 2017, Rafinha évolue désormais sous le maillot parisien. Un statut et une rencontre sur lesquels il s'est confié. 

Mardi prochain, le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec le FC Barcelone pour un huitième de finale aller de Ligue des Champions très attendu. Car, malgré les nombreuses blessures de part et d'autres, les deux équipes vont avoir à coeur de dominer leur adversaire avec, en tête, un évènement marquant. Tragique d'un côté, magique de l'autre, la « remontada » infligée par le Barça au PSG en 2017. À l'époque, un certain Rafinha avait foulé la pelouse lors de ce match historique, sous le maillot Blaugrana. Depuis, le milieu de terrain a rejoint le Paris Saint-Germain. À quelques jours de ce choc, Rafinha s'est confié sur cette « remontada », avec un esprit conquérant qu'il espère pouvoir insuffler à ses coéquipiers parisiens. 

« Quel club n'aurait pas souffert après ça ? Mais la chance, c'est qu'aujourd'hui, on a l'occasion de se rattraper »

Dans un entretien accordé au Parisien, c'est un Rafinha compatissant qui s'est exprimé sur la douleur que peut ressentir, encore aujourd'hui, le Paris Saint-Germain depuis la fameuse « remontada » subie au Camp Nou en mars 2017. « C'est normal. Quel club n'aurait pas souffert après ça ? Mais la chance, c'est qu'aujourd'hui on a l'occasion de se rattraper de la « remontada », de réaliser un grand match et de s'enlever cette épine du pied, qui gêne ici à Paris », a-t-il déclaré avant de mettre l'accent sur l'une des clé de ce match, la motivation : « Les aider, non. Ils n'ont pas besoin d'aide pour savoir qu'ils ont une opportunité énorme, pour trouver de la motivation pour un tel match. Je peux vous dire que tous les joueurs de ce club ont envie d'entrer sur le terrain et gagner cette rencontre. La clé, ce sera cette motivation que tout le monde trouvera pour pouvoir battre le Barça. »

Articles liés