Alors qu'il a ouvert une Assemblée des délégués pour exposer son plan de redressement du FC Barcelone, Joan Laporta a profité de l'occasion pour envoyer un tacle aux propriétaires du PSG.
Depuis un certain temps maintenant, le PSG et le FC Barcelone sont rivaux. Il faut dire que le transfert de Lionel Messi, après celui de Neymar en 2017 a encore du mal à être digéré côté catalan. Véritable puissance économique en Europe depuis son rachat par Qatar Sports Investments (QSI) en 2011, le PSG ne semble pas être inquiété par sa situation économique au vu de son budget colossal. Alors qu'il ne jouit pas des mêmes avantage au FC Barcelone,Joan Laporta n'a pas hésité à adresser un tacle aux propriétaires du PSG.
«Le Barça n'est pas entre les mains de tiers, d'aucun État ou fonds d'investissement»
Dans son discours lors de l’Assemblée des délégués, rapportée par Mundo Deportivo, le président du FC Barcelone a fait une petite référence à QSI et au PSG en fermant clairement la porte aux potentiels intéressés par un rachat du Barça : « Le Barça est plus que jamais entre leurs mains, entre nos mains, et c'est une bonne nouvelle : le Barça n'est pas entre les mains de tiers, d'aucun État ou fonds d'investissement. Le Barça dépend de lui-même et tant que nous serons ici, ce sera comme ça. Les groupes politiques, financiers, économiques, médiatiques auront du mal s'ils pensent pouvoir prendre le Barça, car nous avons tracé une ligne rouge. »