Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Grosse inquiétude pour Lionel Messi ? La réponse !

Blessé, Lionel Messi devrait être absent samedi soir pour le déplacement à Bordeaux. Malgré tout, son cas ne susciterait pas d'inquiétude au PSG.

Arrivé cet été au PSG, Lionel Messi peine à trouver ses marques. Il faut dire qu'il n'a pas été épargné par les pépins physiques. L'Argentin souffre du genou depuis le terrible tacle reçu contre le Venezuela, et connaît également un gène musculaire depuis quelques matches. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Lionel Messi était absent pour le déplacement du PSG à Leipzig mercredi soir. « Il présente une gêne aux ischios-jambiers à gauche et une douleur au genou dans les suites d’une contusion », expliquait le PSG par le biais de son traditionnel point médical mardi

Pas d'inquiétude majeure pour Messi, mais...

S'il n'était pas présent en Allemagne, Lionel Messi sera en revanche bel et bien en Argentine durant la trêve internationale puisqu'il a été convoqué par Lionel Scaloni afin de prendre part aux deux matches de l'Albiceleste contre l'Uruguay et le Brésil. Avec le consentement du PSG comme l'expliquait RMC Sport. Il faut dire que selon les informations de L'Equipe, le staff médical parisien et Lionel Messi sont en contact constant, et La Pulga a d'ailleurs été autorisée à se rendre à Madrid afin de se rendre dans une clinique où il a ses habitudes et au sein de laquelle il s'était notamment rendue en 2015 pour sa rupture du ligament collatéral du genou gauche. Par conséquent, Lionel Messi sera très probablement absent pour le déplacement du PSG à Bordeaux samedi soir et se rendra même peut-être directement en Argentine après son passage à Madrid. Mais son cas ne susciterait pas d'inquiétude majeure en interne. Ce qui n'empêchera pas le club de la capitale de scruter avec attention son temps de jeu durant la trêve internationale.

Articles liés