Bien qu'handicapé par une douleur musculaire, Lionel Messi a été autorisé par le PSG à rejoindre la sélection argentine qui affrontera l'Uruguay et le Brésil.
Sorti à la mi-temps contre le LOSC (2-1), Lionel Messi, handicapé par une gêne musculaire, n'a pas fait le déplacement à Leipzig mercredi soir. « Il présente une gêne aux ischios-jambiers à gauche et une douleur au genou dans les suites d’une contusion », expliquait le PSG par le biais de son traditionnel point médical mardi. L'ancien numéro 10 du Barça est toujours incertain pour le déplacement à Bordeaux samedi soir. Et pourtant, il a tout de même convoqué avec la sélection argentine aux côtés de Leandro Paredes, lui aussi blessé, et Angel Di Maria.
Le PSG autorise Messi à rejoindre l'Argentine
Un choix qui peut surprendre compte tenu du fait qu'en restant à Paris, Lionel Messi aurait probablement récupéré de façon plus sereine. Mais selon les informations de RMC Sport, le staff médical du PSG a donné son feu vert pour que l'Argentin soit appelé par Lionel Scaloni en vue des deux rencontres que disputera l'Albiceleste contre l'Uruguay le 13 novembre et le choc face au Brésil le 17 novembre, dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022. Un choix qui risque de faire grandement parler.