Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Face aux critiques, le PSG met les choses au point !

Pour le PSG, les résultats sont là. Le club de la capitale gagne, mais cela n’est pas assez, puisque le contenu proposé par les joueurs de Mauricio Pochettino n’est pas à la hauteur. De quoi donner lieu à de nombreuses critiques, qui n’ébranlent pas forcément le club de la capitale. 

Ce samedi, le PSG s’est imposé à Bordeaux, confortant ainsi sa place de leader en Ligue 1. Mais que la fin de match aura été tendue pour les Parisiens. Pourtant, cette rencontre aurait dû être une promenade de santé pour les hommes de Mauricio Pochettino qui avaient réussi à faire le break et à mener de 3 buts grâce à un doublé de Neymar et une réalisation de Kylian Mbappé. Mais en fin de rencontre, les Girondins se sont rebellés et ont inscrit 2 buts, ce qui a donné lieu à une fin de match tendue. Finalement, le PSG est reparti avec la victoire, mais comme à son habitude, n’a pas pas convaincu dans le contenu. Cette nouvelle performance ne va donc pas calmer les critiques qui se multiplient concernant le jeu du PSG. 

« Avec Paris, ce n’est jamais bien »

Après cette rencontre entre Bordeaux et le PSG, les critiques contre le club de la capitale étaient d’ailleurs l’un des gros sujets. La question a notamment été posée à Kylian Mbappé. Et au micro de Canal+, l’international français a répondu aux détracteurs du club de la capitale, expliquant : « Les critiques sur le jeu du PSG ? Ça se respecte, c’est normal ! Je ne sais pas, mais ça se respecte. Chacun a le droit de donner son opinion. Les gens pensent qu’on joue mal… Moi, je pense qu’on ne joue pas très bien en ce moment, mais on arrive à gagner. J’espère qu’on va continuer à bosser, parce que l’effectif est travailleur. On en est conscients. Ce n’est pas aussi alarmant qu’on le pense non plus, mais il faut s’améliorer, bien sûr ». Toujours pour Canal+Ander Herrera en a également fait de même : « Avec Paris, ce n'est jamais bien, tout le monde parle mais on ne doit pas oublier qu'on est premiers du classement. On ne donne pas la valeur aux équipes que nous affrontons, toutes les équipes veulent gagner contre le PSG. On ne cherche pas d'excuse. Tout le monde pense que c'est facile de venir ici (à Bordeaux) et de gagner contre une équipe qui a des supporters, qui a des qualités, beaucoup de joueurs offensifs. On est critiques avec nous, parfois c'est trop. On ne peut pas écouter tout ce qui se dit, sinon on va devenir fous ». 

« On doit s’améliorer dans plusieurs secteurs »

Pour inverser la tendance et mettre fin à ces critiques, Mauricio Pochettino devra donc trouver la solution. Et pour cela, l’entraîneur du PSG avait récemment demander du temps afin de mettre en place ce qu’il voulait. D’ailleurs, après cette rencontre face à Bordeaux, Pochettino en a dit plus sur ce qu’il fallait améliorer, expliquant en conférence de presse : « On doit s’améliorer dans plusieurs secteurs. D’abord, le rythme de jeu. Par moments c’est bien, mais on n’arrive pas à maintenir ce rythme pendant tout le match. Parfois, on doit aussi être capable d’augmenter ce rythme. Il y a aussi la solidité défensive. On ne peut pas se satisfaire de mener 3-0 et de prendre deux buts en fin de match. Ce n’est pas une question d’organisation ou de système, on doit montrer plus d’agressivité dans ces moments-là. Je veux qu’on soit une équipe capable de maintenir un niveau élevé de jeu dans les phases offensives comme défensives. Par moments, on arrive à avoir un niveau élevé sur le plan offensif, mais on a du mal à avoir cette intensité et cette agressivité défensivement ». 

Articles liés