PSG - Malaise : Daniel Riolo fracasse un crack de Thomas Tuchel !
La rédaction

Titulaire pour la première fois en Ligue 1 à l'occasion du déplacement à Lens (0-1), Kays Ruiz-Atil n'est pas épargné par Daniel Riolo qui n'a pas du tout apprécié la prestation du jeun parisien.

Privé de nombreux cadres pour le déplacement à Lens jeudi soir, Thomas Tuchel a dû aligner une équipe totalement inédite. Touché par le Covid-19, Neymar, Marquinhos, Angel Di Maria, Leandro Paredes, Keylor Navas, Kylian Mbappé et Mauro Icardi étaient absents, tandis que Sergio Rico n'était pas qualifié. Par conséquent, le technicien allemand a laissé quelques jeunes dans le grand bain, notamment au sein de son secteur offensif. Ainsi, Arnaud Kalimuendo et Kays Ruiz-Atil étaient titulaires pour la première fois de leur carrière en Ligue 1. Et visiblement, les deux jeunes du PSG n'ont pas convaincu Daniel Riolo.

«Ruiz a un boulard surdimensionné à se croire méga technique»

« Paris a joué à 9. Les deux gamins ne peuvent pas jouer là, ils ne sont pas au niveau. Ruiz a un boulard surdimensionné à se croire méga technique. Quand il fait la semelle, si c’est moi, je lui dit qu’il ne refasse pas ça, et qu’il la donne vite. T’as 18 ans, tu pèses 10 kilos, arrête avec tes semelles, ne fais pas ça, rend la vite la balle, proprement. Les petites talonnades sur Verratti, arrête. Cette mentalité-là… Kalimuendo m’a donné l’impression d’être beaucoup plus humble, qui a vraiment essayé des choses. Ruiz, mais ne te la raconte pas petit, tu as le temps ! Tu as le monde devant toi, sois un petit peu plus tranquille. Le PSG est à neuf, ces jeunes n’ont pas les épaules pour ça. Ruiz a de l’aisance technique ? Mais il garde le ballon, il doit vite donner le ballon. Au centre de formation, depuis qu’il est gamin, on lui a tout passé. Il a été surprotégé. Il n’est pas responsable de la façon dont sa tête a gonflé, on lui a permis de le faire. Et il va falloir que ça dégonfle pour atteindre le haut niveau. J’espère qu’il n’y prétend pas trop vite. Kalimuendo a la bonne mentalité, mais je ne sais pas s’il a particulièrement du talent », lance-t-il au micro de RMC Sport.

Articles liés