Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Cette nouvelle sortie rassurante sur la blessure de Mbappé !

Le PSG pourrait disputer le quart de finale de la Ligue des Champions avec Kylian Mbappé. Alors que le club de la capitale a annoncé que l’attaquant français sera absent 3 semaines, Jean-Pierre Paclet, ancien médecin des Bleus, a rassuré les supporters parisiens.

Taclé très sévèrement par Loïc Perrin en finale de la Coupe de France face à l’ASSE il y a quelques jours, Kylian Mbappé a quitté la pelouse du Stade de France peu après la demi-heure de jeu. La star du PSG est ensuite revenue sur le bord du terrain en béquilles. Lundi dernier, le club de la capitale a annoncé via un communiqué que l'international français souffrait d'une entorse avec lésion ligamentaire externe, l'obligeant à rester éloigné des terrains pour trois semaines, ce qui pourrait le priver du match face à l’Atalanta Bergame. Néanmoins, Jean-Pierre Paclet, ancien médecin de l’Equipe de France, estime que rien n'est encore joué.

« Si Mbappé peut être remis avant le 12 août ? C'est toujours possible. »

« Pour une entorse de 1er degré, le délai de 3 semaines est communément admis. Après en matière de durée de non pratique sportive, les délais que l'on donne 3 jours après l'accident sont toujours des pronostics. Ils ont autant de valeur qu'un pronostic en matière sportive. Quand on dit 3 semaines, ça peut être 2 comme 5 semaines. Il est impossible de préciser avec exactitude la durée d'indisponibilité. C'est pourquoi la formule « environ 3 semaines », me semble appropriée. Si Mbappé peut être remis avant le 12 août ? C'est toujours possible. Il ne faudrait pas s'émouvoir si Kylian Mbappé n'avait plus mal au bout de 14 jours et était ensuite capable de rejouer. C'est possible sans que ce soit un miracle. Et le fait qu'il soit jeune est plutôt un avantage. » explique Jean-Pierre Paclet dans un entretien pour Le Parisien.

Articles liés