PSG - Malaise : Après les sifflets, une figure du projet QSI vole au secours de Messi !
La rédaction

Alors que Lionel Messi est actuellement au cœur des critiques au PSG, Blaise Matuidi ne comprend pas que le traitement réservé à l’Argentin.

Évincé de la Ligue des Champions dès les 8èmes de finale, le PSG a subi une nouvelle désillusion, et celle-ci semble être de trop pour les supporters parisiens. En effet, suite à cette élimination, de nombreux joueurs ont été pointés du doigt, dont Lionel Messi. Très critiqué, l’international argentin a également été sifflé lors du match de championnat face aux Girondins de Bordeaux. Alors que de nombreux joueurs et entraineurs ont déjà affiché leur soutien au septuple Ballon d’Or, Blaise Matuidi tient à rappeler que Messi n’a pas été éliminé tout seul, et que le football est un sport collectif.

« Il n’y avait pas lieu de stigmatiser des joueurs plus que d’autres »

Dans une interview accordée au Parisien, Blaise Matuidi est revenu sur les critiques à l’égard de Lionel Messi : « Les supporters ont traduit ainsi leur dépit mais il faut avoir un peu de recul. Même si deux ou trois individualités sortent toujours du lot dans une équipe, le football est un sport collectif. Il se joue à onze, pas à deux. On perd ensemble et on gagne ensemble. Dans ses années les plus fastes, Messi a pu faire des différences incroyables, mais on oublie les joueurs qu’il avait autour de lui. Toute l’équipe du PSG a perdu. Il n’y avait pas lieu de stigmatiser des joueurs plus que d’autres. »

Articles liés