PSG - Clash : Après Leonardo, Pierre Ménès dézingue l'arbitrage !
D.M.

Leonardo n'a pas mâché ses mots en évoquant l'arbitrage de Mikaël Lesage lors de la rencontre face au FC Nantes. Pierre Ménès est plutôt d'accord avec les propos du dirigeant parisien.

Quatre jours après la victoire au Parc des Princes face au Real Madrid en huitième de finale aller de Ligue des champions (1-0), le PSG avait rendez-vous avec le FC Nantes pour confirmer sa bonne prestation. Mais le club parisien a vécu un calvaire à la Beaujoire. Menée 3-0 à la mi-temps, une première depuis l’acquisition du club par QSI, la formation a réduit l’écart grâce à un but de Neymar, mais s’est tout de même inclinée lourdement (3-1). S’il a reconnu la mauvaise performance de son groupe, Leonardo a souhaité s'attarder sur l’arbitrage discutable de Mikaël Lesage. « Contre nous, il y a l'envie de dire 'je siffle contre toi'. Sur Verratti, Mbappé, on ne siffle pas... Honnêtement la faute sur Mbappé (Pallois ndlr) il n'a même pas sifflé la faute! Appiah, il a sifflé rouge, ce n'était pas rouge. Le VAR ne fonctionne pas puis ça recommence à fonctionner. Le deuxième jaune sur Appiah... et non. On a perdu le match. Chapeau à Nantes, gros match, je suis très content pour Kombouaré mais si on regarde la gestion du match... je n'aime pas » a confié le dirigeant du PSG au micro de Canal +.

« Mikaël Lesage a produit un arbitrage totalement anti-parisien »

Ancien chroniqueur du CFC, Pierre Ménès a aussi livré ses impressions sur cette rencontre et sur l'arbitrage. « Je ne vois dans ce match qu’une seule ombre au tableau, c’est l’arbitrage lamentable de monsieur Lesage, qui n’est pourtant pas l’un de nos plus mauvais arbitres mais qui a produit un arbitrage totalement anti-parisien. Je sais que je vais m’attirer les foudres de certains en disant ça, mais sérieusement…Autant il a raison d’avoir requalifié le rouge d’Appiah en jaune, mais comment peut-il ne pas donner un second jaune au même Appiah pour la faute qu’il commet sur Mbappé sur le penalty. Et puis moi j’en ai marre de ces arbitres à qui on ne peut pas parler et qui cartonnent à la moindre contestation mais ne sanctionnent pas le jeu dur ou dangereux. Il faut quand même m’expliquer comment Pallois peut terminer ce match sans carton jaune. Comment est-il possible de ne siffler aucune faute sur Messi ? Comment Neymar peut-il prendre un coup de poing dans la gueule sans qu’il y ait faute ? Comme je le dis parfois, ce n’est pas parce que c’est le PSG, ce n’est pas parce que c’est le plus riche, ce n’est pas parce qu’il est largement en tête qu’il faut l’arbitrer différemment des autres clubs » peut-on lire sur le site Pierrot le Foot.

Articles liés