Le torchon s'est mis à brûler entre Luis Enrique et Kylian Mbappé. A la mi-temps du match entre l'AS Monaco et le PSG, Luis Enrique a décidé de sortir son joueur sans aucune explication. Le meilleur buteur de l'histoire du club, qui a annoncé qu'il allait partir à la fin de son contrat en juin prochain, s'est ensuite assis en tribunes, tout sourire. Pour éviter que la situation ne s'envenime, Mbappé a décidé d'aller parler à Luis Enrique qui a apprécié la franchise de son joueur.
« Kylian tu sors, Randal tu rentres. » Voilà, en substance, ce qu'aurait dit Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, dans le vestiaire parisien à la mi-temps du match face à l'AS Monaco (0-0). Une décision forte, qui reste dans la lignée de celles prises par l'entraîneur espagnol depuis que Kylian Mbappé a annoncé à son club qu'il partirait à la fin de la saison. Voulant apprendre à jouer sans Mbappé, Luis Enrique utilise la manière forte pour s'y habituer.
Mbappé décide d'aller parler à Luis Enrique
Ce samedi matin, avant le début de l'entraînement au Campus PSG, Kylian Mbappé a décidé de se rendre dans le bureau de Luis Enrique afin de crever un début d'abcès. Selon Le Parisien, Kylian Mbappé voulait comprendre ce qui avait conduit son entraîneur à changer drastiquement d'attitude envers lui, tout en lui affirmant qu'il respectait son choix de se passer de lui par moment.
Mbappé inquiète le PSG ? https://t.co/jGFjRADN5f pic.twitter.com/5rmV8XLrem
— le10sport (@le10sport) March 2, 2024
Luis Enrique heureux de la franchise de Mbappé
Le Parisien rapporte également que Luis Enrique s'est réjouit de la franchise de son buteur. En retour, il a lui aussi été franc, affirmant comprendre la pression qui entoure son buteur depuis plusieurs semaines et l'annonce de son départ. Il lui a aussi exprimé son mécontentement, estimant que ses performances du moment n'étaient pas bonnes. L'horizon s'éclaircit au PSG.