PSG : Luis Enrique snobe Mbappé, il hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En conférence de presse, Luis Enrique a annoncé qu'il laissait son groupe choisir le capitaine du PSG. Un vote a ainsi été organisé dans le vestiaire et Marquinhos va conserver son brassard. Une méthode qui ne fait toutefois pas l'unanimité puisque Rolland Courbis s'étonne de la méthode utilisée par le coach espagnol qui a également annonce qu'il aurait 4 capitaines.

«Peut-être que Luis Enrique est plus malin qu'on le pense»

« Tu te retrouves avec un joueur en manque de confiance, je prends l'exemple de Marquinhos. Depuis deux ans, c'est le cousin de Marquinhos. Si en plus, à la suite d'un vote, il n'est pas élu et que Kylian (Mbappé) est capitaine, c'est bien pour Kylian ou c'est un coup de marteau sur la tête de Marquinhos. Il ne manquait plus qu'on lui enlève le brassard. Peut-être que Luis Enrique est plus malin qu'on le pense », lance-t-il au micro de RMC.

«J'aurais mis Mbappé»

Et alors que Luis Enrique a annoncé qu'il aurait une hiérarchie avec quatre capitaine, Rolland Courbis estime que n'est pas nécessaire. Il suffisait de donner le brassard à Kylian Mbappé. « J'aurais mis Mbappé. Il est capitaine en équipe de France. J'aurais discuté avec Marquinhos, qui serait capitaine numéro 2. Je n'aurais même pas cherché un numéro 3 », ajoute l'ancien coach de l'OM.

Articles liés