Arrivé libre au PSG cet été en provenance de l’Inter Milan, Milan Skriniar donne pour le moment pleinement satisfaction à Luis Enrique et son staff. Alors que le technicien espagnol a avoué ce jeudi qu’il aimait beaucoup le Slovaque, Alain Roche semble également être tombé sous le charme du défenseur de 28 ans.
Le Qatar est prévenu pour cette légende du PSG https://t.co/Wxc3IfbGx1 pic.twitter.com/BEg9YawXOq
— le10sport (@le10sport) November 3, 2023
Milan Skriniar plaît à Luis Enrique.
Alors que comme le relève l’Équipe dans son édition du jour, Milan Skriniar est le joueur de champ le plus utilisé du PSG en ce début de saison, ce dernier ne correspond pas forcément au profil du défenseur moderne. Dans son style, l’ancien de l’Inter Milan apparaît comme un stoppeur rugueux, bon dans les duels à la fois au sol et aérien, mais également comme un relanceur correct, une caractéristique absolument nécessaire pour un défenseur évoluant dans un système mis en place par Luis Enrique.
« C'est un défenseur sobre, un peu ancienne génération »
Ancien capitaine du PSG et joueur du club parisien de 1992 à 1998, Alain Roche estime quant à lui que Milan Skriniar optimise au mieux ses qualités premières : « C'est un défenseur sobre, un peu ancienne génération avec un style pas très élégant. Il défend plutôt bien et ne prend pas trop de risques à la relance. C'est une preuve d'intelligence de jouer en fonction de ses qualités », déclare ce dernier auprès de l’Équipe.