Bien aidé par l'énorme erreur de Ronald Araujo, le PSG a réalisé l'exploit mardi en allant s'imposer sur la pelouse du FC Barcelone, et de quelle manière ! Les coéquipiers de Kylian Mbappé l'ont emporté 4 buts à 1 un Catalogne en affichant un visage conquérant. Luis Enrique est très satisfait de ce qu'il voit depuis plusieurs semaines et il a tenu à le dire ce samedi en conférence de presse.
Le PSG a validé son ticket pour le dernier carré de la Ligue des champions en battant sèchement le FC Barcelone mardi. Place à la Ligue 1 désormais pour les Parisiens qui recevront l'OL dimanche soir. Comme le veut la tradition, Luis Enrique s'est donc présenté en conférence de presse ce samedi et il a mis l'accent sur l'implication de ses joueurs. Le coach espagnol apprécie le comportement de ses hommes dernièrement.
PSG : Les chiffres qui annoncent un grand bonheur en Ligue des Champions ! https://t.co/Jen0a9YfAp pic.twitter.com/ZExSjkv71i
— le10sport (@le10sport) April 20, 2024
«J'aime voir l'attitude de mes joueurs à l'entraînement»
« Pour pouvoir être candidat à tous les matchs, il faut un effectif large, de 23 joueurs au minimum, c'est ce qu'on a ici. Au fil de la saison, les joueurs ont été importants. Il faut qu'ils soient tous prêts pour aider l'équipe, peut-être simplement pour tirer un penalty. J'aime voir l'attitude de mes joueurs à l'entraînement », a déclaré Luis Enrique en conférence de presse. Selon lui, tout le mérite revient aux joueurs.
«C'est le mérite des joueurs»
« Je crois que l'une de mes fonctions, c'est d'améliorer l'équipe et le collectif, de gérer chacun individuellement mais c'est le mérite des joueurs d'accepter ce que dit l'entraîneur afin de chercher son bénéfice et celui de l'équipe. On a grandi cette saison, il y a encore une marge de progression, ça plaît à tous les entraîneurs de le savoir. Les moments clés vont arriver, on sera prêt autant que possible », a ajouté le coach du PSG. Un message d'unité avant d'aborder les ultimes rencontres d'une saison qui pourrait bien entrer dans l'histoire du club de la capitale.