Fabian Ruiz brille depuis le début de cet Euro 2024. Alors qu'il peinait à se montrer convaincant au PSG, le milieu de terrain de 28 ans flambe sous les ordres de Luis de la Fuente. Le joueur parisien a d'ailleurs sous-entendu qu'il était indirectement victime de Luis Enrique puisque le sélectionneur espagnol lui accorde une confiance bien plus importante.
Depuis le début de l’Euro 2024, Fabian Ruiz semble métamorphosé. Alors qu’il ne rayonnait pas vraiment avec le PSG cette saison, le milieu de terrain de 28 ans flambe avec l’Espagne. L’ancien de Naples est un élément indispensable du onze de Luis de la Fuente. Fabian Ruiz a d’ailleurs révélé que son traitement avec la sélection était très différent de celui que lui réserve Luis Enrique au PSG.
Mercato - PSG : Une opération XXL pour oublier Mbappé ? https://t.co/t0iNHXAxdl pic.twitter.com/K1F4s2iLgU
— le10sport (@le10sport) July 4, 2024
«J'ai la confiance de l'entraîneur»
« Mon rôle ici en Espagne est celui de n'importe quel autre joueur du groupe. Je me sens comme un autre. C'est vrai que j'ai beaucoup de minutes, j'ai la confiance de l'entraîneur et cela me rend plus détendu, je suis plus détendu sur le terrain et j'ai la confiance dont nous, les joueurs, avons besoin » a d’abord expliqué le joueur du PSG dans un entretien accordé à SPORT.
«J'essaie de donner ce dont l'équipe a besoin à tout moment»
« Mais je pense que j'ai la même responsabilité que le reste des joueurs, ceux qui jouent et ceux qui ne jouent pas. L'essence de cette équipe est le groupe, l'union que nous avons, et le fait de toujours faire de mon mieux et de donner le meilleur de moi-même à chaque match. J'essaie de donner, avec ou sans le ballon, ce dont l'équipe a besoin à tout moment » a ensuite ajouté Fabian Ruiz. Luis Enrique avait déjà plombé Kylian Mbappé en réduisant considérablement son temps de jeu. L’international espagnol serait lui aussi victime de l'entraîneur du PSG.