PSG : Luis Enrique fait tout pour briser une malédiction
Amadou Diawara

Lors des deux dernières saisons, le PSG a vu plusieurs de ses joueurs se blesser très sérieusement. Pour pallier ce problème, le club de la capitale a décidé de prendre le moins de risque possible avec Marquinhos. Apte à jouer contre la Real Sociedad, comme annoncé par Luis Enrique, le capitaine du PSG ne sera pas utilisé avant la trêve internationale. 

Lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions, Marquinhos n'a pas été aligné par Luis Enrique. Et pourtant, le capitaine du PSG était apte à jouer contre la Real Sociedad, comme l'a révélé le coach espagnol. 

Le PSG ménage Marquinhos jusqu'à la trêve

« Je n'ai pas d'informations additionnelles. Il n'y a rien de très inquiétant, ni de grave. Il aurait pu jouer contre le Real Sociedad, mais tant qu'il ne sera pas à 100%, il n'y aura pas besoin de prendre de risques », a avoué Luis Enrique en conférence de presse ce mardi après-midi. Via un communiqué publié sur son site officiel, le PSG a d'ailleurs annoncé que Marquinhos n'allait pas reprendre la compétition avant la trêve. 

Le PSG ne veut plus prendre de risque 

Selon les informations du Parisien, le PSG a décidé de ne pas prendre de risque avec Marquinhos, et ce, afin de ne pas répéter ses erreurs du passé. Lors des deux saisons précédentes, le club de la capitale a utilisé des joueurs tels que Presnel Kimpembe, Nordi Mukiele et même le défenseur brésilien jusqu'à la cassure. Et le PSG n'a pas remporté la Coupe de France depuis 2021. 

Articles liés