PSG : L’annonce mystérieuse de Luis Enrique
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Blessé depuis quelques matches, Marquinhos semblait être récemment sur le retour, mais il n'est toujours pas dans le groupe pour affronter Nice mercredi, et sera encore absent ce week-end contre Montpellier. Interrogé sur le sujet, Luis Enrique se montre évasif.

La situation de Marquinhos pose question. Absent depuis quelques semaines, le capitaine du PSG devait être de retour plus rapidement, mais sera encore une fois forfait mercredi contre Nice en Coupe de France puis ce week-end face à Montpellier. Le Brésilien souffrirait du tendon d'Achille, alors qu'une autre blessure était annoncée initialement. Et la réponse de Luis Enrique reste intrigante.

Luis Enrique reste évasif sur Marquinhos

« Je n'ai pas d'informations additionnelles. Il n'y a rien de très inquiétant, ni de grave. Il aurait pu jouer contre le Real Sociedad mais tant qu'il ne sera pas à 100%, il n'y aura pas besoin de prendre de risques », explique l'entraîneur du PSG en conférence de presse avant d'évoquer sa stratégie sur le turnover en général.

«On étudie chaque petit détail pour les joueurs individuellement»

« On étudie chaque petit détail pour les joueurs individuellement. Tous les matchs sont importants, comme les matchs de demain ou en Ligue des champions. Ousmane n'a pas de problème, il est à disposition de l'entraîneur. Il faut contrôler le temps de jeu pour les joueurs très explosifs comme Dembélé ou Mbappé. Ils ont une vitesse hallucinante qui implique des risques. Ça implique de les faire jouer plus ou moins de minutes », ajoute Luis Enrique.

Articles liés