Ce dimanche à l’occasion du Classique de la Ligue 1, Luis Enrique retrouvera Azzedine Ounahi, un joueur qui ne l’avait pas laissé indifférent durant la Coupe du monde, le Marocain étant l’un des artisans de l’élimination espagnole en huitièmes de finale. L’entraîneur du PSG s'est de nouveau prononcé sur le milieu de terrain qu’il avait encensé.
Azzedine Ounahi a fait forte impression auprès de Luis Enrique. Désormais à l’OM, le milieu marocain avait reçu les éloges de l'Espagnol après l’élimination de la Roja à la Coupe du monde. « J'ai été agréablement surpris par le numéro 8. Je ne me rappelle plus de son nom, j'en suis désolé, déclarait l’actuel entraîneur du PSG, bon joueur après la sortie de son équipe en huitièmes de finale. Mon Dieu, d'où sort ce gars? Il joue vraiment bien! Il m'a surpris. » Ce dimanche, LuisEnrique va de nouveau croiser la route d’Ounahi à l’occasion du choc entre le PSG et l’OM.
? Oui, Kylian Mbappé a déjà décroché un nouveau record en 4 matches de Ligue 1, et il peut faire mieux à l’occasion de #PSGOMUn exploit historique semble désormais à sa portée, l’ultime objectif avant de quitter le #PSG❓À lire sur @le10sport ⬇️https://t.co/y26oWgmAYF
— Bernard Colas (@BernardCls) September 23, 2023
« Le Maroc avait très bien défendu, en particulier Ounahi »
Présent en conférence de presse ce samedi, LuisEnrique n’a pas échappé au sujet AzzedineOunahi : « C'est un joueur international aussi. Pour nous, ce n'est pas une grande joie de reparler de ce match. C'est un match où on a vraiment lutté, le Maroc avait très bien défendu, en particulier Ounahi. Il l’a fait de manière formidable, il y avait également Hakimi dans ce groupe. Ils se moquent encore de moi en reparlant de ce match! C’est aussi l’aspect du football qu’on aime, savoir perdre et gagner. »
Luis Enrique prêt à accueillir Ounahi au PSG ?
L’Équipe révélait dernièrement que Luis Enrique avait contacté Azzedine Ounahi et son entourage durant le mercato estival en leur faisant savoir sa volonté de l’attirer au PSG. Finalement, cela n’était pas allé plus loin avec le joueur de l’OM. Reste à voir si la piste sera réactivée, alors que le Marocain a connu un début de saison compliqué avec Marcelino, qui a plié bagage cette semaine.