Interrogé sur le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions qui offre un choc entre le PSG et le FC Barcelone, Luis Enrique a reconnu qu’il connaissait mal le travail de Xavi en tant qu’entraîneur. Ce qui n’est évidemment pas le cas dans le sens inverse.
Le PSG tient un diamant brut, Deschamps annonce du lourd ! https://t.co/uFq6Zf0ymR pic.twitter.com/wBhL2GFk5j
— le10sport (@le10sport) March 17, 2024
«Le travail de Xavi en tant que entraîneur, je ne le connais pas»
« Le travail de Xavi en tant que entraîneur, je ne le connais pas parce qu'il n'a pas entraîné, il connaît le mien. Il y a beaucoup d'années, il a changé parce que tous les entraîneurs, on change. Mais je connais son expérience en tant qu'entraîneur au Barça, au club. C'est clair, on l'a tous vu et nous la connaissons tous. Je n'ai pas eu la chance, j'aurais bien aimé que Xavi m'entraîne, ou Guardiola, ou Arteta, ou tous les entraîneurs qu'il y a aujourd'hui en tant que joueur. J'aurais bien aimé en tant que joueur. Cela aurait été une très bonne opportunité pour voir ses méthodes. Mais il est évident que quand vous êtes dans un club comme le Barça, quelqu'un comme Xavi avec une très grosse carrière en tant que joueur et qu'on lui donne cette chance, c'est parce qu'il a le niveau et parce qu'il est prêt. D'ailleurs, il a gagné le championnat espagnol. Il est évident que le Barça, en tant que niveau individuel, profil de joueur, c'est un club top et cela va être très difficile », a estimé l’entraîneur du PSG lors de son passage en conférence de presse, avant de poursuivre.
«Nous parlons d'un adversaire qui sait à quoi il joue»
« C'est un club historique, un des meilleurs et une des équipes qui a gagné le plus de Champions League. Je crois que c'est le troisième avec cinq Champions League. Nous parlons d'un adversaire qui sait à quoi il joue et pour nous, nous n'avons pas de Champions League, mais nous avons beaucoup d'ambition pour trouver la première. Nous ne savons pas si nous allons la gagner, mais c'est notre seul objectif et notre plus grosse ambition. Je ne pense pas qu'en termes d'ambition, il y aura quelqu'un qui en aura plus que nous. Ce sera peut-être une mauvaise pensée, mais c'est la mienne », ajoute Luis Enrique.