Depuis le déplacement à la Real Sociedad, Luis Enrique n'hésite pas à faire jouer Ousmane Dembélé dans l'axe. Ce mercredi soir, le coach du PSG a une nouvelle fois placé son numéro 10 dans cette position. Interrogé après la victoire contre le Stade Rennais, Luis Enrique a affirmé qu'Ousmane Dembélé allait monter en puissance dans ce nouveau rôle.
Lors du huitième de finale retour entre le PSG et la Real Sociedad, Luis Enrique a surpris tout le monde. Si l'entraineur parisien a aligné ses trois hommes forts de l'attaque à Saint-Sébastien, à savoir Kylian Mbappé, Bradley Barcola et Ousmane Dembélé, il a tout changé au niveau de leur positionnement. En effet, l'ancien attaquant du FC Barcelone était placé dans l'axe en tant que meneur de jeu, quand le capitaine de l'équipe de France et l'international Espoirs étaient alignés à deux devant, respectivement à gauche et à droite.
C'est la guerre, nouvelle révolution au PSG ? https://t.co/oK5RuwdbMB pic.twitter.com/Dnplmr7MW6
— le10sport (@le10sport) April 4, 2024
Luis Enrique est tombé sous le charme de Dembélé
Pour les matchs ayant suivi, Luis Enrique a continué d'utiliser Ousmane Dembélé dans une position plus centrale. D'ailleurs, le numéro 10 du PSG a beaucoup navigué dans l'axe ce mercredi soir contre le Stade Rennais. Présent en conférence de presse après la victoire parisienne en demi-finale de la Coupe de France, Luis Enrique a affirmé qu'Ousmane Dembélé allait progresser grâce à ce changement de poste.
«Nous trouverons une version encore meilleure d'Ousmane»
« Ousmane Dembélé est un joueur très doué techniquement. Je dirais qu'il est presque imbattable avec ses deux jambes. On ne sait pas s'il va à droite, à gauche. Je pense qu'en jouant à l'intérieur, nous trouverons une version encore meilleure d'Ousmane. Je ne m'inquiète pas du fait qu'il soit peu efficace dans la surface. Va-t-il y remédier ? Je suis sûr qu'il va s'améliorer parce qu'on le voit s'entraîner. Ce qu'il génère par ses actions est très positif pour l'équipe et c'est un joueur que l'on ne peut quasiment pas arrêter », s'est enflammé Luis Enrique, l'entraineur du PSG, dans des propos rapportés par RMC Sport.