A quelques jours de disputer sa cinquième Coupe du monde, Lionel Messi ne cache pas ses ambitions. Le numéro 30 du PSG court toujours après son premier titre mondial et il espère le décrocher au Qatar. Vainqueur de la Copa America en 2021, Lionel Messi est d'ailleurs très enthousiaste et croit en les chances de l'Argentine.
Mercato : Un proche de Messi déballe tout sur son transfert au PSG https://t.co/FWMnHgA517 pic.twitter.com/JTzLpmrVEC
— le10sport (@le10sport) November 12, 2022
Lionel Messi affiche ses grandes ambitions
« J'étais très jeune quand j'ai joué ma première Coupe du Monde. J'en ai profité mais j'avais aussi l'innocence ou même l'agacement de vouloir jouer, d'en vouloir plus. C'est bien d'un côté, mais je manquais beaucoup de plaisir à force d'y penser. Ensuite, la Coupe du monde 2014 : c'était une expérience inoubliable que j'ai beaucoup appréciée et qui m'a fait comprendre que la chose principale et importante est d'avoir un groupe fort et uni qui, à long terme, vous mènera à l'objectif important. Et moi, aujourd'hui, je vois beaucoup de similitudes entre ce groupe et celui de 2014, et tout ce processus jusqu'à la finale de la Coupe du monde. Ils se ressemblent beaucoup pour moi en raison de l'équipe qui a été mise en place, et de sa force mentale et de groupe, ce qui, je pense, est très important. Ensuite, je pense avoir appris que gagner le premier match est la meilleure façon de commencer la Coupe du monde ; je pense que c'est fondamental et que cela vous influence grandement pour le reste de la Coupe du monde. Ensuite, j'apprends aussi de ce que je vis à travers mon expérience », assure Lionel Messi dans une interview accordée à Olé.
«On sait que nous pouvons gagner»
Par conséquent, Lionel Messi est ambitieux et rêve d'offrir le sacre au peuple argentin. « On sait que nous pouvons gagner, mais pas que nous allons gagner avec certitude comme le pensent tous les Argentins. Il se passe toujours des choses dans la Coupe du monde que vous ne pouvez pas imaginer. Vous n'avez qu'à penser au premier match et non aux autres. Je ne suis pas du genre à faire des promesses. Dieu est celui qui décide de ce qui doit arriver. Je ne pense qu'à cela », ajoute le joueur du PSG avant d'évoquer l'attente de son entourage : « Il y a une grande anxiété dans la famille, comme dans tout le pays. Antonella me demande. Thiago regarde tout le temps des vidéos de l'équipe nationale, regarde le calendrier et il me met une pression terrible ».