Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités de Mauricio Pochettino sur son choix fort avec Marco Verratti !

Alors qu’il a décidé de se passer des services de Marco Verratti au coup d’envoi du match contre l’AS Monaco ce dimanche, Mauricio Pochettino a justifié son choix au sortir de la rencontre.

Auteur d’un gros match face au FC Barcelone ce mardi lors de la victoire 1-4 du PSG au Camp Nou pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Marco Verratti a été laissé sur le banc au coup d’envoi de la rencontre face à l’AS Monaco ce dimanche pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Et le mois que l’on puisse dire est que le milieu italien a cruellement manqué aux Parisiens avant son entrée en jeu, le milieu composé de Leandro Paredes, Ander Herrera et Idrissa Gueye ne parvenant pas à servir l’attaque francilienne, chose qui a conduit le PSG à s’incliner 0-2 au Parc des Princes. Ce faisant, Paris a de nouveau laissé filer des points dans la course au titre en Ligue 1 et se retrouve désormais à quatre unités du leader qu’est Lille.

« C’était une décision visant à le protéger »

Mais aux yeux de bon nombre d’observateurs, la présence de Marco Verratti dans le onze au coup d’envoi aurait pu changer beaucoup de choses pour le PSG dans la physionomie du match. Seulement voilà, présent en conférence de presse à l’issue de la rencontre, Mauricio Pochettino a tout simplement expliqué qu’il considérait que l’Italien n’était pas en mesure de débuter la partie. « C’était une décision visant à le protéger. Il n’était pas en mesure de jouer 90 minutes. Je pense que ce qu’il a joué aujourd’hui (un peu plus de 35 minutes), était suffisant et le maximum qu’il pouvait supporter », a indiqué Mauricio Pochettino dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés