Alors que le PSG s’est brillamment imposé face au FC Barcelone cette semaine, Marquinhos aurait fait en sorte que ses coéquipiers ne célèbrent pas avec trop d’intensité ce succès.
Le match était attendu par de nombreux observateurs, et ces derniers n’ont certainement pas été déçus par le PSG. En effet, les hommes de Mauricio Pochettino se sont largement imposés 4-1 au Camp Nou face au FC Barcelone pour le compte du huitième de finale de la Ligue des Champions opposant les deux équipes. Kylian Mbappé s’est particulièrement distingué en inscrivant un triplé, contribuant ainsi grandement au succès des siens face au Barça, un club qui a infligé au PSG la pire humiliation de son histoire il y a près de quatre ans en Ligue des Champions (victoire 4-0 des Parisiens, victoire 6-1 des Catalans au retour).
Marquinhos a rapidement calmé la joie de ses coéquipiers
Et visiblement, Marquinhos a su retenir les les leçons du passé. En effet, il convient de rappeler que le PSG n’a rien gagné avec cette victoire 4-1 face au Barça, et ce malgré une sérieuse option prise pour une qualification en quart de finale. Le match retour aura lieu au Parc des Princes le 10 mars prochain, et le capitaine de l’écurie francilienne semble souhaiter que la peau de l’ours ne soit pas vendue avant de l'avoir tué. En effet, comme l’a noté Ambre Godillon dans une observation rapportée par ParisTeam, Marquinhos a rapidement calmé ses coéquipiers après le coup de sifflet finale du match de mardi. Le Brésilien souhaitait ainsi éviter tout signe de triomphalisme extrême comme par le passé, tandis que cette communication très mesuré a ensuite été suivie par le PSG. Ainsi, les leçons du passé semblent avoir été retenues pour ne pas se voir infliger une nouvelle « remontada » au match retour.